Séjours culturels à moins de deux heures de la France.


Avec notre partenaire Bellavista, découvrez les plus belles régions d’Europe dont la richesse culturelle ravira les familles et les groupes d’amis en quête de découvertes. Choisissez de séjourner dans une des belles villas proposées par l’agence et profitez d’un lieu de résidence convivial et chaleureux.

La première destination que nous avons choisie de vous présenter est ROME et la région du Latium.

Les nombreux et superbes monuments qu’offre la ville aux sept collines, ne cessent de séduire les amoureux de l’histoire et de l’architecture. Grâce à son passé glorieux et plusieurs fois millénaires, Rome est le symbole de la douceur de vivre à l’Italienne.

A travers la découverte de la ville et de ses environs, vous suivrez les traces de la civilisation étrusque, des héritages de l’époque baroque et de la renaissance sans oublier les vestiges de l’antiquité.

Les monuments les plus remarquables que vous prendrez plaisir à voir et à revoir sont le Panthéon couronné de sa splendide coupole, l’église jésuite de Saint-Ignace-de-Loyola  ou encore celle de Saint-Louis-des-français. N’oubliez pas de vous arrêter admirer la superbe place Navone ou encore la colonne de Marc-Aurèle.

voyage-location-villa

La découverte des vestiges de la Rome antique est également un parcours culturel à part entière. Vous pourrez commencer vos visites par le Sénat républicain, les temples ou encore le Colisée, théâtre des jeux sanglants de la Rome antique qui fut édifié au 1er siècle avant Jésus Christ.

La colline du Paladin est également un des lieux incontournables de la Rome antique. Haute de plus de soixante dix mètres, on dit qu’elle est à l’origine de la cité. C’est un véritable musée à ciel ouvert donnant d’un côté,  sur le Circus Maximus où se déroulaient les courses de chevaux. A une courte distance du Paladin se trouvent  le forum Boarium et le théatre Marcellus. Vous pourrez vous  y rendre avant de faire l’ascension de la colline du  capitole.

villa-luxe-rome

Rome, c’est également le Vatican et sa basilique Saint-Pierre construite à partir du 16ème siècle par les plus grands architectes qui ont marqué la renaissance.

vatican

Par la suite, vous prendrez plaisir à vous promener dans les allées du Borghèse que vous rejoindrez à partir de la Piazza de Populo.

sejour rome

Vous ne quitterez pas Rome sans vous rendre dans le quartier est de la ville qui abrite les nombreuses fontaines dont la célèbre Fontaine de Trévi, œuvre baroque du 18ème siècle.

La place de l’Espagne, célèbre pour ses escaliers et sa fontaine en forme de barque, vous permettra de conclure votre visite de la ville.

 La région du Latium, quant à elle,  ne manque pas de séduire des millions de visiteurs grâce à ses superbes paysages que vous pourrez admirer dans le cadre de balades en Etrurie et dans les environs de Tivoli.

location villa viterbe

Cette région abrite également de magnifiques vestiges comme sur le site de Norchia, nécropole située dans la province de Viterbe. Vous y découvrirez des tombes étrusques remontant aux périodes archaïques et helléniques. Les grandes découvertes archéologiques de ce lieu historique sont conservées dans les musées de Viterbe et de Florence.  A quelques kilomètres de Norchia se trouve la commune de Tarquinia qui abrite  une nécropole inscrite au patrimoine de l’Unesco. Le musée de la ville et le Palozzo Vitelleshi qui présentent les découvertes archéologiques de la nécropole, sont deux lieux à visiter absolument.

Vous pourrez poursuivre vos excursions en vous rendant sur la région de Tivoli où se trouve une magnifique réserve naturelle. Cette réserve du Mont-Cattilo propose un parcours de randonnées à travers une belle forêt.

location espagne

La villa D’Este avec ses magnifiques jardins en terrasse et son allée aux cents fontaines,  est également un des lieux incontournables de Tivoli.  Avant de quitter cette région, n’oubliez pas de vous rendre à la villa Gregoriana dotée d’un magnifique parc ainsi qu’à la villa Adriana située au pied du Mont Tibur. Cette vaste demeure édifiée sur un parc de plus de cent vingt hectares a vraisemblablement été conçue par l’empereur Hadrien. De ses nombreux voyages en méditerranée, Il a su tirer l’inspiration de ce lieu magique.

Si vous choisissez le Portugal comme destination culturelle, la région de Lisbonne est sans doute celle qui vous permettra de passer un séjour alliant culture et savoir-vivre.

Vous pourrez en savoir plus sur Lisbonne et sa région en vous rendant sur un autre des articles de V&T.

location villa lisbonne

La dernière région européenne que nous vous conseillons dans le cadre de cet article est L’Andalousie. Cette dernière,  véritable reflet des civilisations méditerranéennes, est une magnifique région propice à l’organisation d’un séjour culturel en famille à moins de deux heures de la France. Bordée par la Sierra Morena et la Sierra Nevada, cette région de l’Espagne propose une diversité de paysages incroyables et une richesse culturelle surprenante.

Dans ces huit provinces, vous pourrez y découvrir de nombreux vestiges romains et arabes mais aussi des traces de la Renaissance et de la préhistoire. Le passage des Phéniciens,  des Romains mais aussi des Wisigoths, a permis à l’Andalousie de regorger de trésors.

location villa malaga

Cette région fut vraisemblablement la terre d’accueil des premiers européens et ce,  grâce au détroit  de Gibraltar qui leur a permis de rejoindre le continent.

Tous ces visiteurs ont inscrit leur passage dans la pierre. Le somptueux palais de Charles Quint édifié au cœur de l’ensemble palatial de l’Alhambra de Grenade,  en est un symbole.

Cet ensemble est le lieu le plus emblématique de Grenade. Déclaré dans le patrimoine de l’Unesco, il est visitable de jour comme de nuit et nous vous  conseillons de prendre vos billets d’entrée à l’avance.

Vous pourrez vous rendre également dans l’ancien quartier arable de l’Albaycin et vous perdre dans les ruelles de la Médina. Vous aurez le loisir de déguster de très bonnes paellas au son des spectacles de Flamenco.

Nous ne pouvons que vous recommandez d’aller admirer le magnifique panorama depuis les Miradores, un des joyaux des hauteurs de la ville. Vous y admirerez de magnifiques couchers de soleil.

Grenade regorge de sublimes jardins animés par des jeux d’eau. Certains monuments de la ville comme la cathédrale, font face à des petites places typiques qui vous permettront de flâner le temps d’admirer les magnifiques monuments de Grenade.

Découvrez également la ville de Ronda et ses jardins du Belvédère qui offrent une superbe vue sur la vallée. Ne manquez pas de vous rendre aux arènes qui sont parmi les plus anciennes du pays.

L’Andalousie, c’est bien sûr Séville, capitale de la région. Son passé arable et son port de commerce ont fait la richesse de la ville. Un grand nombre de monuments sont inscrits au patrimoine de l’Unesco : L’Alcazar, la cathédrale et les archives des Indes.

location villa seville

Arrêtons-nous sur l’Alcazar de Pierre de Cruel. C’est un monument clef de l’art mudéar, style d’inspiration islamique que les rois chrétiens ont fini par adopter dans leur construction et leur manière de vivre. La cathédrale est, quant à elle, l’unique vestige d’une ancienne mosquée arabe dont le minaret fut érigé au 12ème siècle.

Le musée des beaux-arts de la ville abrite la plus belle collection de tableaux de maitre andalous dont les plus connus sont Zurbaran, Murillo ou bien encore Valdes.

Un autre monument mérite un détour : La Casa de Pilatos est un édifice mariant les styles mudéjar, gothique et renaissance. Il tirerait son nom de Ponce Pilate du fait de sa ressemblance avec le palais de ce préfet de Judée qui aurait ordonné l’exécution et la crucifixion de Jésus.

Quittons Séville pour rejoindre la ville de Cordoue.

location villa cordoue

Sur la route, à une dizaine de kilomètres de Séville, faites une première halte sur le site d’Italica. C’est la première cité foncée en dehors de l’Italie. C’est ici que naquirent les empereurs Hadrien et Trajan. De nombreux vestiges de cette époque sont à découvrir comme l’amphithéatre, les thermes, le temple de Trajan, un ancien quartier résidentiel et bien d’autres édifices.

Continuez votre route vers Cordoue et prenez le temps de vous arrêter déjeuner dans un charmants et typiques village andalous du nom de Carmona. Après cette pause, de belles découvertes vous attendent à quelques kilomètres de Cordoue.

Les ruines de la madinat Az Zhara sont le témoignage de la richesse passée d’une cité palatiale fondée  à partir de l’an 936 par la Calife des Omeyyades de Cordoue.

voyage luxe andalousie

Vous changerez d’époque en vous rendant à Baeza et Ubeda, joyaux de la renaissance. Ces deux villes de la région de Jaén, se trouvent à quelques kilomètres l’une de l’autre. Vous traverserez de grandes oliveraies pour rejoindre les deux cités. De nombreuses découvertes archéologiques à Ubeda témoignent du passage des Romains. Après avoir été détruites, Ubeda fut reconstruite par les arabes qui y ont érigés de grandes murailles qui entourent encore aujourd’hui la ville. Au 15ème siècle, elle connut un fort développement économique et de nombreux palais de style renaissance virent le jour.

Baeza jouit également d’un patrimoine exceptionnel aujourd’hui classé par l’Unesco. Vous pourrez terminer votre séjour en visitant les nombreux vestiges et monuments abrités par la ville.

Le palais du marquis de Mancera ou la cathédrale de la ville sont deux des emblèmes de la richesse passée de Baeza.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s