Le Portugal en musique – Eté 2017


Pour ceux d’entre vous qui ont choisi la région de Lisbonne pour leurs prochaines vacances d’été, nous avons à cœur de vous faire partager l’agenda des grands événements musicaux qui se tiendront en juillet et août prochain.

Vous  êtes nombreux à avoir loué l’une des sublimes villas proposées par Bellavista dans cette belle région du Portugal. Il y a sans doute parmi vous des amateurs de musique qui apprécieront se rendre aux manifestations musicales aux programmes variés et à la notoriété internationale.

Du 1er au 28 juillet prochain, comme chaque année depuis trente ans, la ville d’Estoril située à une vingtaine de kilomètres  de Lisbonne,  propose le festival « les semaines de musique d’Estoril ».

 

Ce festival est axé sur le registre du classique et de l’art Choral. De nombreux artistes s’y produiront chaque soir pour le plus grand plaisir des visiteurs. Quelques dates phare de cette édition 2017 du  festival :

 Le chef d’Orchestre et clarinettiste portugais, Antonio Saiote, se produira les 3 et 8 juillet ;

Le talentueux violoncelliste Pablo de Naveran  offrira un concert les 23 et 30 juillet ;

Le guitariste brésilien Fabio Zanon, se produira, quant à lui les 25 et 29 juillet.

 

location villa lisbonneEn parallèle de ce festival, vous pourrez également vous rendre à la foire internationale artisanale d’Estoril. Elle se tient à proximité du casino de la ville et réunit des artisans locaux et du monde entier qui montrent en direct comment ils réalisent leur travail.  De Nombreux spectacles de rue profitent de cet événement pour se produire dans les rues de la ville.

Du 28 juillet au 06/08, la ville de Lisbonne organise des concerts de jazz en plein air qui auront lieu à la fondation Calouste Gulbenkian. De nombreux artistes internationaux s’y produisent chaque année.

location villa portugal

Pour cette saison 2017, vous pourrez vous rendre aux concerts de Dave Douglas, de Steve Lehman ou bien encore de Peter Brotzmann et bien d’autres artistes qui sont tous animés par la volonté de penser le jazz différemment. Ils forgent ainsi de nouvelles associations  musicales avec par exemple, des artistes de rap ou de hip hop. Le festival se tiendra du 28 juillet au 06 août.

Le troisième grand événement que nous souhaitons vous présenter est le festival international de Rock « Super Bock – Super Rock » de Lisbonne. C’est au Parque Das Naçoes  où s’est déroulée l’exposition internationale de 1998 que le festival se tient chaque année. L’édition 2017 accueillera de grands artistes comme les Red Hot Chili Peppers (le 13/07)  ou encore London Grammar (le 14/07).

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site officiel de l’événement.

Nous espérons que cet article vous permettra d’apprécier encore plus votre séjour en villa dans cette superbe région de Lisbonne

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s