L’Andalousie : découvrir son hospitalité à travers ses férias.

location villa espagne

 En Espagne et comme dans le sud de la France, les ferias sont associées, de longues dates,  aux spectacles taurins.

Les plus anciennes sont liées à l’histoire des arènes dont on répertorie trois catégories en Espagne contre deux en France. Ces éléments distinctifs sont liés à la capacité d’accueil des spectateurs. La première catégorie est celle qui peut accueillir le plus grand nombre de spectateurs (plus de six milles) et elle répond à des caractéristiques architecturales précises. Les autres sont un peu plus modestes en taille.

Arrêtons-nous sur l’Andalousie et les grandes férias que cette région propose pour les mois à venir. Ces de

Dans le cadre de votre séjour en villa privée avec notre partenaire Bellavista, vous pourrez profiter de l’esprit festif et convivial de ces fêtes aux couleurs locales. Nous vous présentons quelques photos de propriétés sélectionnées par l’agence et vous pourrez les découvrir plus en détail sur cette page du site.

En mai, A Jerés, à proximité de Cadix, se tient la Féria du Cheval. L’équidé est au centre de cet événement. Les plus beaux spécimens andalous paradent dans les rues de la ville et vous pourrez également découvrir de superbes défilés de calèches.

Andalousie vacancesLa musique, les danses folkloriques  et de nombreux spectacles  contribuent à faire de cette féria une des plus belles du pays. L’ambiance est incroyables où que vous soyez dans la ville. S’il ne vous est pas possible de vous rendre à Jerés durant cette période, notez que la ville abrite l’école andalouse d’art équestre et que de nombreux  spectacles sont organisés tout au long de l’année. Dans les domaines viticoles de la région, il vous sera également possible d’assister à des spectacles et participer à des dégustations de vin.

En septembre, la période des vendanges est l’occasion d’organiser de nombreuses fêtes en Andalousie. La fête des vendanges de Montilla-Moriles a été déclarée d’intérêt touristique national comme un bon nombre de ces événements. Elle se tient la première semaine de septembre et elle commémore, chaque année,  la récolte des domaines privés composant l’appellation  prestigieuse Montilla-Morales.

sejour andalousieLa commune de Palma Del Condado fête également les vendanges et organise sa Real Feria à partir de la troisième semaine de septembre.  C’est une des plus anciennes fêtes Andalouses. Elle date du 14ème siècle et c’est le roi Enrique III qui l’a déclarée manifestation royale.  Elle se tient dans l’avenue de la Zarcilla où une cinquantaine de stands sont dressés pour accueillir les visiteurs. C’est un grand moment de convivialité et de partage où l’on peut déguster les mets de la gastronomie locale et les vins de la région.

La féria des vendanges de Malaga est également très prisée. Outre son côté festif lié au vin, elle est connue pour son importance culturelle liée à l’intervention de personnalités du monde de la littérature.

vacances malagaCes dernières font le discours d’ouverture de cette manifestation et introduisent le  concours de poésie organisée dans le cadre de cette féria.

 A la fin mai, la ville de Cordoue propose une féria dans un pur style andalou.

séjour CordoueL’origine de cette fête remonte aux marchés des bestiaux. Au fil du temps, l’esprit a évolué et on se rend à Cordoue pour vivre des moments festifs et conviviaux. L’avenue principale de la ville et les ruelles adjacentes voient défilés de nombreux cortèges de calèches tirés par de beaux chevaux racés. Les figurants en costume de Flamenco dansent également  pendant ces quelques jours de fête.  Dans l’enceinte des arènes de Los Califas, des corridas de taureaux attirent chaque année de nombreux visiteurs qui se joignent aux habitants de la région pour fêter l’événement.

N’hésitez plus et partez rejoindre les visiteurs et les andalous pour des moments festifs uniques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s