Yoga : Sélection des plus belles retraites bien-être


Le Yoga peut être pratiqué comme une simple activité à faire chez soi ou comme un mode de vie à part entière.

En occident, cet engouement grandissant pour le yoga et les retraites, tient au fait que nous ayons de plus en plus besoin de nous extraire d’un quotidien stressant, de trouver un biais pour diminuer les tensions du corps et de l’esprit et, par la même occasion, de pouvoir atteindre un certain niveau de « lâcher prise ».

 

Le yoga est une discipline cinq fois millénaire. Il s’agit d’un enseignement englobant des techniques et des méthodes, qui différent selon les voies choisies.

Le Hatha yoga est la forme de Yoga la plus pratiquée en occident ; Il se définit comme un ensemble de méthodes et de techniques ayant pour finalité la maitrise du corps , le contrôle du souffle et de la concentration.

Vous trouverez d’autres types de yoga comme le Yoga Ashtanga  qui est l’une des formes de yoga les plus populaires. Il s’agit d’un style de yoga très dynamique qui demande une bonne condition physique.

Le yoga Iyengar quant à lui met l’accent sur l’alignement et la précision des postures. Dans la pratique de ce yoga, on utilise des accessoires de yoga (sangles, blocs de yoga, coussins, chaises, etc.) pour mieux réaliser certaines postures.

 

Sans doute avez-vous également entendu parlé du Power Yoga. Celui-ci n’est pas une suite prédéterminée de séries de yoga. Les cours de Power Yoga varieront donc d’un cours à l’autre. Dans le Power Yoga, le yoga est vu comme un entraînement physique et il est particulièrement dynamique. Les athlètes apprécient souvent ce style de yoga très aérobique.

Enfin vous avez la possibilité d’opter pour une retraite associant Yoga et Ayurveda établissant ensemble une méthode complète favorisant une parfaite santé, et une vitalité optimale avec une alimentation saine de rigueur.

Pour pratiquer le yoga, il est donc essentiel de connaître son corps et d’apprendre à le maîtriser.

Les grands principes du yoga se résument  en cinq objectifs : la relaxation, l’exercice, la respiration, l’alimentation saine ainsi que la méditation. L’observance de ces principes permet d’avoir un corps harmonieux et en parfait équilibre avec le mental et l’esprit. Pour bénéficier des bienfaits du yoga sur la santé, il faut de la persévérance et de la ténacité dans ses efforts personnels.

Tout le monde peut pratiquer le yoga sous sa forme la plus épurée,  les personnes âgées comme les adolescents ou encore les femmes enceintes. L’objectif ultime du yoga est de permettre aux pratiquants d’atteindre un état de perfection et d’équilibre entre leur corps et leur esprit.

Nombreuses sont les personnes qui s’intéressent également aux « retraites yoga » et souhaitent ainsi profiter d’un séjour bien-être pour se ressourcer intégralement. Le lieu de retraite doit être en parfaite harmonie avec les principes du Yoga. Il doit s’en dégager une atmosphère relaxante, enclin à la méditation.

Nous avons demandé à Bellavista villas et Bali Premium de nous présenter des suggestions de propriétés aux caractéristiques idéales pour la pratique du Yoga et l’organisation de retraites.

Dans un environnement empreint d’exotisme ou dans des lieux confidentiels niché dans leur écrin de nature, vous  ressentirez un sentiment de détente absolue grâce séances de méditation, cours de yoga complété par des massages et des soins corporels si souhaité. Pour d’inscrire dans l’esprit d’un séjour « détox », Toutes ses pratiques sont généralement accompagnées d’une alimentation en harmonie  avec les principes du yoga.

retraite yoga zen luxe

 

Dans la sélection proposée par Bellavista villas, voici des propriétés où vous pourrez pratiquer selon vos envies et votre forme, des séances quotidiennes ou hebdomadaires de yoga.

Malaga, Andalousie :

Rendez-vous en Andalousie, à Malaga plus précisément,  et séjournez dans cette magnifique demeure qui vous aidera à libérer vos énergies négatives et de trouver de bonnes stimulations de l’esprit.

Pour en savoir plus…

Minorque, Baléares :

Vous pourrez autrement opter pour les Baléares dans cette superbe propriété située sur l’île de Minorque. Elle  vous offrira un cadre  propice à la détente  et à du yoga

Pour en savoir plus…

Leucade, Grèce :

Bellavista  vous suggère également d’effectuer votre retraite de yoga dans l’une de ces cinq villas idéalement situées à Leucade, magnifique île Ionienne de Grèce. Les cours seront dispensés dans un lieu dédié aux pratiques du Yoga, à moins de 2 minutes à pieds de chacune des propriétés ; Un hatha flow yoga vous sera enseigné par Karen et Georgina, professeurs de yoga depuis plus de 15 ans. Elles sont également hautement qualifiées dans la pratique de certains types de massages. Ce qui contribuera sans nul doute à détendre l’ensemble de vos muscles et à drainer votre corps.

Pour en savoir plus…

Bali, Indonésie :

Bali Premium, vous propose de vous rendre dans la région d’Ubud située au centre de l’île de Bali. Cette propriété est l’incarnation parfaite d’un lieu de retraite offrant  à la fois, une atmosphère  paisible, réparatrice et dépaysante. Vous pratiquerez vos séances dans l’enceinte d’un beau pavillon ouvert,  bordé d’eau, au milieu d’une nature totalement préservée. Votre esprit et votre corps seront alors reconnectés comme jamais.

Pour en savoir plus…

Ne perdez plus un instant et contactez  dès à présent les conseillers de Bellavista villas et de Bali Premium.  Ils seront heureux de vous renseigner au mieux sur les destinations présentées.

Bonne retraite et bon yoga à vous tous.

retraite luxe zen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s