Séjour dans la région de Calvi – Printemps été 2017

Corse Calvi féstivités

Nous aimons la Corse pour la beauté et la diversité de ses paysages mais également pour ses événements culturels et la richesse des activités proposées où que l’on soit sur l’île.

Nous vous proposons de nous arrêter sur la région de Calvi pour vous présenter quelques événements régionaux qui ont su retenir notre attention et qui sauront, nous en sommes sûrs,  agrémenter votre prochain séjour en villa privée sur cette partie de l’île.

Bellavista propose sur Calvi,  de belles propriétés que vous pouvez découvrir sur cette page du site de l’agence et à travers le diaporama ci-dessous.

A l’approche de l’été, Calvi comme Bastia et Ajaccio, fête le saint patron des pêcheurs et de la mer, Saint-Erasme.  C’est donc une merveilleuse occasion de déguster des poissons grillés dans une atmosphère pittoresque et chaleureuse.  Vous assisterez également  à une procession lors de laquelle des statues du saint sont portées jusqu’au port de la ville. Une bénédiction des barques, et de la mer est également organisée et un lancer de fleurs clôture cette belle cérémonie.

Du 30/06 au 05/07, la ville organise un festival de Rock. Un large public jeune et branché, attiré par les grands noms de la scène internationale,  se rend chaque année à cet événement. Les concerts sont organisés dans différents lieux comme le port et la citadelle. A partir de 20 heure et jusqu’à 2 heure du matin,  les DJ et  chanteurs se produisent en live pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Le festival fête cette année ses quinze ans d’existence et la programmation en sera d’autant plus qualitative. Il propose des formules « pass » intéressantes que vous pourrez consulter sur le site officiel de Calvi on the Rocks.

Du 16 au 17 juillet, la commune de Montegrosso, située à une vingtaine de minutes de Calvi, organise la foire de l’Olivier. Dans l’esprit typique des foires de la Balagne, c’est une belle occasion pour déguster des produits artisanaux à base d’huile d’Olive, mais aussi du miel, de la charcuterie et des fromages locaux. Des visites de moulin sont également proposées pour présenter  le procédé de fabrication de l’huile d’Olive.

A une demi heure de Calvi,  du 10 au 13 juillet, la commune de Pigna est à l’initiative d’un festival de musique durant lequel  vous pourrez  vous laisser porter par des chants corses et des chants sacrés de l’époque médiévale. Ces représentations ont lieu à l’Auditorium de Pigna mais également en plein air, dans les villages proches de cette  commune. De nombreux ateliers ouverts au public  vous permettront d’apprécier encore plus ces moments de partage et de découvertes.

Créées à l’initiative de Robin Renucci, les rencontres Internationales de théâtre Corse d’Olmi-Capella sont également un temps fort de la vie culturelle de la Corse. Cette année, ce sera la 20ème édition ; elle se déroulera du 16 juillet au 12 août.

La première partie de cet événement est consacrée à la présentation d’ateliers artisanaux et culturels  où tout le monde peut s’inscrire. Une fois inscrits, les participants se réaliseront dans la pratique artistique qu’ils  auront choisie (souffle, masque, lecture, improvisation, technique…). La dernière période de ces rencontres est dédiée à  la rencontre avec le public qui sera séduit par l’alchimie étonnante qu’elles produisent.

Entre mer et montagne, au milieu  des oliviers et des orangers, la 17ème édition des  Rencontres de Calenzana  aura lieu du  17 au 22 août

Ces rencontres annuelles  à  l’esprit convivial et poétique, proposent des prestations musicales des répertoires classique et contemporain  autour d’artistes triés sur le volet.

Lors de la 16ème édition, le Quatuor Modigliani, « un des meilleurs quatuors à cordes au monde de notre temps » s’était produit devant un public mélomane conquis par la soirée de clôture en l’Eglise Saint-blaise

Gageons que lors de ces prochaines rencontres, vous serez transportés vers des cimes dont la musique seule recèle les secrets.

Les 29èmes rencontres de chants Polyphoniques de Calvi, quant à elles,  se dérouleront du 12 au 16 septembre 2O17.

Depuis 1989, ces chants Polyphoniques sont organisés en divers lieux de la citadelle de Calvi, notamment dans la cathédrale Saint Jean Baptiste, sur la place du tribunal, ou encore sur la place d’Armes.

Ayant acquis un statut de festival international, les rencontres Polyphoniques reçoivent des ensembles de grandes qualités qui se produisent autour  du groupe A Filetta qui fut co-fondateur avec  Su Concordu e Tenore de Orosei, de ce festival unique en son genre.

Des  ensembles corses, bulgares, amérindien, inuits, tibétains, indonésiens, africains, syriens ou encore néo-calédoniens viennent se produire  pour offrir un formidable creuset de cultures diverses et mélange de voix exceptionnelles.

Polyphonie Calvi festival

Nous espérons que cet article contribuera à organiser au mieux votre séjour sur cette belle région de l’île de beauté. Pour arrêter votre choix sur le lieu de séjour, le conseiller Bellavista de la Corse sera heureux de vous assister.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s