Art de Vivre à la française

location de chateau

La vie de château :

Avez-vous déjà rêvé de vivre le faste de la vie de château, ne serait-ce que le temps d’un week-end?

Nous sommes entretenus cette semaine avec l’administrateur de cette magnifique propriété du 19ème siècle, construite sur d’anciennes fondations datées du 12ème siècle. Cette majestueuse demeure se trouve à moins d’une heure de Paris en voiture, seulement dix, si vous aviez la chance de vous y rendre en hélicoptère comme nous l’a confirmé Gaétan.

Une fois arrivé, les clefs du château en main, vous vous sentirez non pas comme un invité mais comme l’heureux propriétaire des lieux. Vous jouirez d’un domaine de près de 2 000 hectares composés de plaines et de forêts parsemées d’étangs ; Il fût autrefois les terres de chasse des rois de France et abrite aujourd’hui un château de famille somptueusement rénové dans l’esprit des arts décoratifs français.

Gaétan nous a confié que nombre d’objets et meubles ont été acquis dans le cadre de prestigieuses ventes organisées par Christie’s et Sotheby’s .Chacune des onze chambres mises à votre disposition a été aménagée avec un raffinement inouï et dispose d’un équipement dernier cri.

Gageons que vous ne résisterez pas à ce que l’on vous serve votre petit déjeuner en chambre.

palais de France

Des envies particulières à assouvir au sein de cette demeure royale ?

Rien de plus simple, demandez et tous vos voeux seront exaucés. Que cela soit pour organiser une soirée son et lumière, un diner de fête ou tout simplement un moment intime et romantique, l’ensemble du personnel du château, se pliera à vos désirs afin de créer des ambiances et des souvenirs incroyables.

Le Domaine vous permettra également de bénéficier d’installations haut de gamme.

Venez y disputer une partie de tennis avec vos amis, taper quelques balles de golf sur le practice prévu à cet effet. Promenez-vous à cheval dans les bois ou si vous le souhaitez, utiliser le manège ou la carrière d’obstacle pour vous entrainer.

Vous pourrez également demander aux gardes forestiers rattachés au château de vous faire découvrir la faune des grands animaux qui peuplent la forêt, qu’ils sur le bout des doigts. Ils pourront sans problème vous organiser une partie de pêche sur l’un des nombreux étangs du Domaine.

Si vous avez la chance de venir vous établir au château en automne, vous pourrez vivre dans cet environnement un moment privilégié : le brame du cerf à la tombée du jour… Autre privilège que Gaétan suggère à tous les hôtes séjournant au château, celui de se rendre à moins d’un quart d’heure de la propriété afin de vous faire visiter un autre Domaine très enchanteur.

animaux chateau

Si vous décidiez de vous rendre à l’extérieur de la propriété afin d’explorer d’autres lieux et richesses des environs, sachez que vous ne serez pas très loin du château de Fontainebleau, ou encore celui de Vaux Le Vicomte, et non loin, la cité médiévale de Provins (classée au patrimoine de l’Unesco), sans oublier le village de Barbizon, rendu célèbre par les peintres impressionnistes.

Bellavista est heureuse de présenter ce chef d’œuvre architectural et est certaine de vous faire vivre un moment inoubliable. N’hésitez pas à contacter un de leurs conseillers, qui se fera un plaisir de vous donner toutes les informations complémentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s