Sur qui vous appuyer pour réserver votre villa de vacances ?

Airbnb luxe et agences

Partenaire de BELLAVISTA et des deux marques associés, BALI PREMIUM ET DOLCEVITAVILLAS,  notre blog souhaite vous apporter des éléments de réponses à vos questions sur l’organisation de votre prochain séjour en villa de luxe.

                   LES CINQ GRANDES QUESTIONS QUE VOUS POUVEZ VOUS POSER :

  • Envie de vous appuyer sur un acteur offrant toutes les garanties régies par la loi française ?

BELLAVISTA est membre d’Atout France et dispose des habilitations régies par la loi française.

Avoir un professionnel comme interlocuteur vous permet d’organiser votre séjour  avec sérénité tant sur la qualité des services que sur l’assurance de formaliser vos paiement en toute sécurité sans coûts cachés liés à la transaction (commissions et frais bancaires par exemple).

BELLAVISTA a ses bureaux à Paris où tous les conseillers des différentes destinations travaillent pour vous.

Beaucoup d’agences prétendent être basées sur le territoire français et ne le sont pas dans les faits. Seule la société est domiciliée  administrativement en France, les équipes se trouvent souvent dans des pays à bas coûts et non européens.

Agence de location villa luxe

  • Envie de découvrir vos lieux de vacances via le net ?

Acteur  web de la location de villas sur plus de 40  grandes destinations dans le monde  via ses trois marques Web dont l’expertise est reconnue depuis plusieurs années : Bellavista – Dolcevitavillas-Bali Premium.

Nous mettons à votre disposition trois sites internet offrant des descriptifs complets, des photos et de nombreuses informations complémentaires liées à votre séjour.

Le site de Bali Premium vous propose par exemple de découvrir des fiches « restaurants »« spas », « établissements culturels » comme les musées. Vous aurez également toutes les informations relatives à l’organisation de votre voyage : présentation des compagnies aériennes, modalités liés à votre visa, la monnaie locale pour vos achats, …

Par rapport à d’autres agences, notre expertise est réelle et n’est pas un effet d’annonces. Nous connaissons nos destinations pour s’y être rendu plusieurs fois. Nous ne nous appuyons pas sur le ressenti de tiers qui ne partagent pas pleinement nos valeurs.

  • Envie de vous reposer sur un acteur confirmé ?

BELLAVISTA est la plus ancienne agence de location de villas de luxe française. Son savoir-faire assis sur plus de 25 ans d’expérience, vous permet de vous reposer sur un historique « Séjour clients » et « partenariat propriétaire ». Aujourd’hui, BELLAVISTA, avec ses marques partenaires,  est un acteur important du web mais reste très proche de ses clients grâce à support téléphonique.

  • Envie de services de conciergerie pour des vacances sur mesure ?

BELLAVISTA via ses trois marques, vous propose un service de conciergerie de qualité pour organiser des séjours sur mesure que vous bâtirez avec votre conseiller :

–          Location de voiture

–          Personnel de maison

–          Petits événements

–          Instructeurs sportifs

–          Location de bateau, …

Grâce à sa longue expérience sur le marché de la location de villas de luxe, BELLAVISTA s’appuie sur son réseau de professionnels de qualité implanté sur les différentes destinations.

  • Bellavista versus les plateformes de réservation type HOMELIDAYS ou AIRBNB, …?

Contrairement aux idées reçues, à standards équivalents, nos prix sont souvent proches, voire égaux à ceux des plateformes de réservation du type HOMELIDAYS ou AIRBNB.

En effet, ces dernières facturent les propriétaires et les locataires en pourcentage du montant de la réservation, en coût de plateforme ou en commissions sur les montants à payer en devise.

Ne vous y trompez pas, le prix présenté sur chaque bien de ces plateformes ne tient pas compte de ces coûts qui sont souvent rajouter au moment de la validation de votre panier. Ces éléments sont indiqués dans les conditions générales de vente des ces sites

Par exemple, vous pouvez prendre connaissance de l’existence des  commissions et/ou coûts de plateforme sur le lien d’AIRBNB (https://www.airbnb.fr/terms) ou celui d’HOMELIDAYS ( https://www.homelidays.com/info/files/live/sites/hdfr/files/shared/qui-sommes-nous/HDFR_Conditions_Generales_Traveler0616.pdf )

Pour les biens qui ne sont pas en zone Euro, les propriétaires attendent souvent d’être payés en devise locale. Dans ce cas de figure, les plateformes appliquent un taux de conversion qui n’est pas celui des cours officiels.  Les plateformes prennent généralement un taux plus avantageux pour elles et selon le montant de votre réservation, cette incidence n’est pas neutre en terme de coût.

Dernier Point, depuis quelques années, ces plateformes sont ouverts leur prestations d’hébergement à des agences ou intermédiaires mandatés. Dans ce cas de figure, vous serez amenés à payer un double commissionnement (celui perçu par la plateforme et celui de l’intermédiaire).

Nous espérons que cet article vous aidera à cerner au mieux vos intérêts dans votre démarche de recherche de villas de vacances.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s