Barcelone « La Belle » – A découvrir lors de votre séjour en villa

séjour vacances barcelone

Plusieurs millions de touristes venus du monde entier  se rendent sur Barcelone pour profiter des attraits de son passé historique, de  sa richesse culturelle et de sa plage.

Grâce à son  climat tempéré et doux tout au long de l’année, certains de ces visiteurs ont choisi de s’y établir tout ou partie  de l’année.

Ville d’excellence où il fait bon y vivre, Barcelone est une des agglomérations les plus attractives d’Europe. Plusieurs  de ses atouts lui ont permis d’être surnommé la « Belle ». Notre partenaire Bellavista vous propose des villas de luxe autour de Barcelone ou dans des villages côtiers comme Tamariu et Cadaqués.

Concernant les principaux atouts touristiques de Barcelone, nous évoquerons, en premier lieu, l’Art et la Culture qui occupent une place majeure dans la vie de la cité. Avec ses 57 musées idéalement situés, vous pourrez vous immerger dans les différentes époques et courants artistiques qui ont marqué la ville.

sejour barcelone

Le courant le plus à l’honneur est l’Art nouveau incarné par les œuvres d’ Antoni Gaudi, célèbre architecte qui aura laissé, derrière lui, quelques monuments phares dont sept ont été inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Güell et la Sagrada Familia sont deux de ses œuvres cultes.

Sur un autre registre,  El Museu Nacional d’Art de Catalunya est également un incontournable; ilretrace 1000 ans d’Art en Catalogne. Outre les expositions de ce musée,  sa localisation  sur la montagne du Montjouic, vous permettra d’admirer le panorama sur  la ville.

Un autre lieu, sans doute moins connu des touristes,  mérite également un détour : le Monestir de Pedralbes. Un peu excentré, il regorge de merveilles : son cloître ainsi que son église sont tout simplement magnifiques. Les jardins y sont enchanteurs et reposants.

tourisme barcelone

Est-il nécessaire de rappeler que Barcelone est une ville que l’on a plaisir à visiter en couple, en familles ou bien encore entre amis. Les infrastructures mises en place pour le bonheur de tous, permettent de découvrir la ville dans des conditions optimales. Quelques exemples:  les parcs à thèmes d’attractions et de loisirs ne manquent pas pour le plus grand bonheur des plus petits. Le Poble Espanyol est un endroit très sympathique. Village médiéval hébergeant  117 répliques d’édifices de différentes régions d’Espagne ; il propose également des animations chaque dimanche. Ouvert 365 jours par an, vous y découvrirez un centre commercial et des restaurants; vous pourrez y voir des artisans locaux travailler les matières selon un savoir-faire ancestral.

Pour les amateurs de sensations plus fortes, l’un des parcs d’attractions les plus emblématiques est Le Parc Aventura; il se situe à moins d’une heure de la ville. Pour ceux qui veulent rester à proximité du centre ville, Barcelona Bosc Urbà saura également vous combler.

Pour pimenter encore plus votre séjour, vous pourrez  admirer la ville « vu du ciel » grâce à des tours en montgolfières accompagné d’un guide ou une expérience en hélicoptère.

Si vous appréciez la cuisines espagnole, vous pourrez  vous inscrire  à une découverte de tapas à travers la ville. Vous serez amenés à parcourir de petites ruelles abritant les bonnes adresses de tapas de Barcelone. Dos Palillos, une des meilleures adresses du genre, vous propose une sélection de tapas mêlant tradition et créativité de son chef en la personne d’Albert Raurich.

Vous pourrez également arpenter la ville en vélo ou suivre des conférences sur l’art gothique ou bien encore sur Picasso..

Barcelone a également accordé une place particulière à l’univers de la mode. Creu Coberta Shopping est l’axe commercial majeur de la ville; il est connu pour être la plus grande avenue commerciale d’Europe; on y trouve de nombreuses  boutiques de prêt-à-porter et d’accessoires de mode mais aussi quelques magasins des métiers de bouche. Pour le shopping, n’oublions pas de mentionner également l’Avenue Gaudi.

Parlons maintenant farniente:  la plage de Barcelone offre cinq kilomètres de front de mer où il fait bon se prélasser au soleil ou y pratiquer quelques sports nautiques comme le kit surf ou le windsurf. De nombreux établissements de restauration, établis face à la plage, vous accueilleront pour vos déjeuners ou diners.

Pour conclure vos journées riches en activités, ravissez vos papilles en vous rendant dans un des nombreux restaurants espagnols de la ville. La meilleure table de Barcelone, ornée de ses trois étoiles Michelin, est le San Paul.

Pour les cordons bleus, trente neuf marchés typiques vous proposeront un large choix de produits locaux artisanaux qui vous permettront de concocter quelques uns de vos repas conviviaux. Faites un petit détour par la charcuterie Can Ravell. Implantée depuis 1929, cette maison de qualité prend soin de travailler ses produits dans le plus grand respect des traditions ; vous y découvrirez  une sélection de produits d’exception que l’on peut déguster sur place.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre villa. Contactez votre conseiller Bellavista qui vous assistera dans la finalisation de votre choix de villas. Voici quelques photos de biens qui vous attendent :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s