Les Pouilles : une destination enchanteresse.

maison tulli

L’Italie voit sa population doublée en été ; elle  est une des destinations incontournables européennes. Dotée d’un passé  culturellement riche, chaque région à sa propre identité ainsi que ses traditions. Nos partenaires Bellavista et Dolcevitavillas sont des spécialistes de la location de luxe et de charme cette région du monde; ils seront heureux de vous faire découvrir l’Italie et les Pouilles dans le cadre d’un séjour en villa privée.

L’une des régions les plus représentatives de cette Italie traditionnelle, pleine de charme et de variété de couleurs est, sans doute, celle des Pouilles. Les touristes venus du monde entier apprécient de longue date cette région qui offre de nombreux paysages, tous aussi époustouflants les uns que les autres.

séjour les pouilles

Situées au « Sud-Est » de l’Italie (« le talon de la botte »), les Pouilles se caractérisent par une grande diversité de paysages et de cultures.

Placée à la jonction de la Mer Adriatique et des îles ioniennes, cette perle naturelle propose des panoramas exceptionnels; ses eaux cristallines apportent des nuances de couleurs allant du bleu azur au bleu turquoise en passant par le vert émeraude. Les plages, quant à elles, offrent une variété de sables assez étonnante : sable blanc, doré ou volcanique. Connue pour ses criques sauvages, parfois dissimulées par la nature et les reliefs, Il est recommandé d’en découvrir quelques unes, notamment lors d’une randonnée ou d’une excursion en bateau. Les amateurs de sports nautiques seront comblés car la région est réputée pour être la côte du Kit surf et du windsurf.

Si vous préférez explorer les richesses des terres, vous ne serez pas en reste. L’une des grandes curiosités de la région est sans doute les  « trulli », maisons anciennes et pittoresques construites en pierres et arborant un toit conique. Du fait de leur originalité et leurs spécificités,  ces constructions uniques ont été inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO afin de préserver  ce savoir-faire anestral. Le village d’Alberobello est tout à fait représentatif de cet héritage.

Italie les pouilles

Brindisi, Ostuni et Lecce sont des villes où il fait bon vivre. Toutes trois jouissent d’une campagne fleurie aux terres agricoles fertiles et à la météo clémente. C’est ici que l’on cultive l’une des grandes variétés d’olives destinée à la production d’huile. On y trouve également des vignobles.

Taranto, quant à elle, se situe sur la zone côtière des Pouilles avec, comme arrière-pays, des paysages de collines et de plaines aux couleurs chaudes. Des fermes anciennes viennent ponctuer ce panorama unique.

monuments les pouilles

Les Pouilles sont également connues pour leur histoire marquée notamment par la religion. C’est l’une des plus anciennes régions où l’on trouve des monuments et vestiges marquant chacune de ces époques. L’un des plus insolites sites est le château Castel del Monte construit par Frederick II de Hohenstaufen au XIIIème siècle. Son architecture médiévale vous fera voyager au temps du moyen-âge. Ce château est le plus emblématique et tout a été pensé autour du chiffre « 8 » : il est pourvu de huit tours; les fondations forment un octogone et il y a 8 chambres au rez-de-chaussée tout comme au premier étage.

Les Pouilles concentrent également un grand nombre d’églises et de cathédrales. Très croyants, les italiens aiment se retrouver et partager ces moment de recueillement en famille. Cette tradition est ancrée depuis toujours dans les familles. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux lieux de culte comme la cathédrale de Saint-Agathe, vestige de l’art baroque située à Gallipoli.

Les pouilles panorama

L’Italie est aussi une vitrine proposant des produits de grande qualité. Depuis des siècles, ce pays est le concurrent direct de la France dans le domaine du luxe. Des matières nobles et un savoir-faire transmis de génération en génération en a fait sa réputation. Les Pouilles sont donc un lieu de shopping intéressant pour découvrir notamment l’artisanat local.

Pour fêter leurs traditions et leur histoire, Les Pouilles organisent, chaque année, de nombreux  festivals et évènements en mémoire de son passé. Ainsi, vous pourrez vivre une expérience unique en allant voir le carnaval de Putignano, la fête de San Nicola (Saint Nicolas) à Bari ou encore la Disfida de Barletta.

A travers ses différentes régions, l’Italie propose une gastronomie variée reconnue dans le monde entier. Dans les Pouilles en particulier, de nombreux fromages régionaux y sont produits ainsi que de la charcuterie fine telle que  le capocollo de Martina Franca venant de Taranto. Du fait de la situation côtière des Pouilles, vous pourrez déguster des mets à base de poisson et de fruits de mer frais.

Bellavista  / Dolcevita et ses experts vous proposent de séjourner dans des propriétés d’exception en Italie et dans Les Pouilles en particulier. Le conseiller vous accompagnera dans le choix de votre location et sera heureux de vous faire partager les bonnes adresses de la région. Quelques exemples:

Le Restaurant Terrazza 300 Mila propose une bonne cuisine méditerranéenne

Notre expert vous conseille quelques bonnes adresses comme la Terrazza 300 Mila située à Otrante proposant une cuisine typiquement , La Puritate située à Gallipoli, restaurant en front de mer, est l’une des meilleures tables de la région qui vous permet de profiter d’un beau panorama tout en dégustant votre repas.

Les villas sélectionnées par Bellavista et Dolcevita Villas sont uniques offrant les caractéristiques des demeures de charme de la région. L’architecture de chacune d’entre elles ainsi que leur décoration sont typiques. Ainsi, l’expérience de vos vacances promet d’être inoubliable dans un cadre idyllique que ce soit entre amis ou en famille, Les Pouilles sont un endroit  de plus à découvrir en famille ou entre amis.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s