Le Lac Leman – L’autre expérience lacustre

lac-leman-sejour

Ce nouvel article souhaite faire un focus sur une nouvelle destination lacustre qui séduit chaque année de nombreux  visiteurs amateurs de sublimes panoramas et d’activités culturelles et sportives.

Les régions bordant le Lac Léman proposent, en effet, une grande variété d’activités, de lieux de détente et de séjours exceptionnels ainsi qu’une qualité de vie particulièrement agréable.

Ce lac d’eau douce, le plus grand d’Europe, est un trait d’union entre la France et la Suisse.

Avec ses 167 kilomètres de rive dont plus de 50 km en France,  ses ports de plaisance et son climat tempéré,  le lac Léman donne une impression de bord de mer tout en offrant des paysages époustouflants sur une partie du massif alpin.

Lors de votre séjour dans cette région, vous pourrez poser vos valises soit à proximité de  l’une de plus belles stations thermales d’Europe comme Evian et Thonon Les Bains, soit aux portes d’une des plus belles villes suisses comme Lausanne ou Genève ou dans un des chalets de luxe d’une des stations de ski mondialement prisées.

Que l’on soit sur les rives françaises ou celles de la Suisse, on appréciera ces magnifiques panoramas sur le lac et les montagnes.

Royal-evian

Hôtel Royal Evian

De superbes hôtels et restaurants gastronomiques permettent de profiter de ces points de vue sublimes. Sur Evian, l’hôtel Royal Evian, inauguré en 1909, est un palace chargé d’histoires qui a su garder son identité originelle tout en proposant, aujourd’hui, une décoration raffinée et très actuelle. Sa situation sur les hauteurs de la ville et à proximité du parcours de Golf, permet aux gens de passage de siroter un cocktail dans un cadre exceptionnel. Nous en avons fait l’expérience et nous avons aimé.

Vous apprécierez également de déjeuner ou dîner dans un des nombreux restaurants établis en bordure de lac. Certains de ces établissements proposent une excellente cuisine familiale de qualité, à des conditions tarifaires très raisonnables.

Restaurant-plage-leman

Nous avons apprécié, par exemple, de déjeuner à l’ « hôtel  restaurant de la plage » situé à Excenevex, à proximité du village médiéval d’Yvoire et à quelques minutes de Thonon les Bains et d’Evian. Une plage aménagée faisant face au restaurant permet de profiter du lieu après le repas, et tout particulièrement en saison estivale.

Côté Suisse, Lausanne et ses environs ne sont également pas dénués d’intérêts. De nombreuses activités nautiques permettent de profiter pleinement du Lac Leman. Des croisières à la journée sont proposées ainsi que des balades à pédalo ou en kayak que vous pourrez louer via un prestataire comme Pedalino.

Une cinquantaines de plages, dont la plus appréciée est celle d’Ouchy, propose de confortables aménagements  pour accueillir les amateurs de farniente durant l’été.

Lausanne abrite également de superbes parcs et jardins représentant plus de 350 hectares de superficie. Le musée Olympique est également un des lieux les plus visités de la ville.

Musee-lausanne

Musée Olympique de Lausanne

A quelques minutes de Lausanne, vous pourrez vous rendre à Lavaux, région viticole du canton de Vaux avec ses vignobles en terrasses donnant sur le Lac.  Cette région est inscrite au patrimoine de l’Unesco comme paysage naturel d’exception.

Où séjourner? :

Notre partenaire Bellavista, expert en location de biens d’exception, vous propose quelques biens qui vous permettront de profiter de cette région : des chalets vous seront proposés sur les stations prestigieuses suisses ou françaises ainsi qu’une très belle propriété de caractère à Evian. Vous pouvez  découvrir ces biens via quelques exemple de visuels présentés ci-dessous et sur le site de Bellavista pour un listing complet.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s