Découverte de la Thaïlande – Séjour en villas de luxe


Depuis de nombreuses années, la Thaïlande accueille des millions de touristes venus du monde entier. Cette monarchie constitutionnelle, autrefois appelée le « Royaume de Siam« , a su préserver la richesse de son histoire fortement imprégnée par la culture bouddhiste, religion officielle du pays avec plus de 95% de pratiquants.

Les magnifiques plages du pays, les temples bouddhistes de la région de Bangkok, et les somptueux paysages de la baie du Mékong sont quelques exemples de l’attractivité de ce pays. Le climat y est agréable tout au long de l’année, même durant la saison des moussons (de mai à novembre). Dans le nord du pays, les températures sont plus fraiches que dans le reste du pays (entre 18 et 38°C selon les périodes et les lieux de séjour).

Sejour-thailande

Bangkok, capitale du pays, est une mégalopole fascinante où vit plus de 10% de la population. La ville compte un grand nombre de temples (plus de 400 dont le célèbre Wat Po) et de somptueux palais mais aussi un nombre important de centres commerciaux qui ont également fait la notoriété et l’attractivité de Bangkok.

Bangkok-visite

Des promenades en bateau sur le Chao Phraya ou sur les canaux de la ville permettent également d’apprécier au mieux les sensations uniques que suscitent l’atmosphère de ce pays.

La province d’Ayutthaya, cité historique fondée en 1350 se  situe à moins de 100 km de la capitale et abrite également de nombreux monuments et vestiges attirant également de nombreux visiteurs.

Les régions de Chang Mai et de Sukhotai sont également appréciées pour leur histoire et la beauté des paysages.

plongee-thailandeLes nombreuses îles que compte la Thaïlande, ont également fortement contribué à rendre cette destination l’une des plus prisées au monde.  Les plus connues sont Phuket, Koh Samui, Kho Pipi ou encore Koh Lanta. Les deux dernières appréciées pour la beauté de leur plage et leur authenticité, furent le lieu de tournage de films et d’émissions et ont vu leur notoriété croitre d’année en années.

location-villa-phuketLes îles de Phuket et de Koh Samui jouissent d’infrastructures touristiques importantes permettant d’accueillir de nombreux visiteurs. Les hôtels de luxe et de charme côtoient les nombreuses propriétés d’exception souvent disponibles à la location. Vous pouvez découvrir la collection de villas en location proposée par notre partenaire Bellavista en vous rendant sur la page dédiée à cette destination.

sejour-koh-samuiSur Phuket, l’agence propose des biens offrant des capacités d’accueil de 6 à 20 personnes. Ces villas, souvent édifiées en haut de falaise,  jouissent d’une belle vue sur l’océan. Les prestations sont luxueuses et un service complet est proposé dans les tarifs de l’agence. A l’instar de Bali, les visiteurs profiteront d’un lieu privé avec un service hôtelier permettant de profiter au mieux de leur séjour.

Sur Koh Samui, l’agence vous propose de séjourner dans un magnifique domaine comptant plus de trente villas d’exception. Elles dominent également l’océan avec pour certaines des panoramas exceptionnels. Une plage et un tennis complètent les prestations haut-de-gamme de ce domaine de villas à l’architecture avant-gardiste.

Quelle que soit la destination choisie, les transferts aéroport pourront être organisés par l’agence Bellavista.

Pourquoi choisir une île plutôt qu’une autre ?

ile-thailande

Phuket  est l’île qui accueille le plus de touristes de par son historique, ses facilités d’accès sur un plan logistique et ses infrastructures. Au départ des capitales européennes, vous pouvez rejoindre Phuket avec une escale dans un des hubs asiatiques. Pour Koh Samui, une escale supplémentaire à Bangkok est nécessaire rallongeant ainsi de 4 heures au moins la durée du voyage.

Des infrastructures sportives comme les parcours de golf sont assez nombreuses sur Phuket ;c’st moins le cas pour Koh Samui et les îles environnantes comme Koh Pan-gan où Bellavista vient de référencer une luxueuse villa de quatre chambres.

Pour un tourisme plus calme et plus exclusif, certaines régions de Phuket sont déconseillées et notamment Patong.

Toutes les îles offrent de superbes plages et des parcs naturels. Les propriétés se trouvent généralement dans des quartiers résidentiels où elles cohabitent avec les établissements des  grandes chaines hôtelières internationales.

La Thaïlande, outre les atouts que nous venons de développer, c’est aussi sa cuisine mondialement connues pour ses saveurs et sa variété. Elle est parfois très épicée mais reste une des cuisines préférées des européens. Citons quelques plats qui ont fait la renommée de cette gastronomie :

1-      « Pad Thaï » : Nouilles sautées dans un wok agrémentés d’œufs, de soja, de cacahouètes et de crevettes accompagnés d’une sauce au citron ;

2-      « Tom Yam » : soupe Thaï plutôt épicée. Elle est faite à base de bouillon agrémenté de lait de coco, de citron vert, de gingembre, de galanga et de piments ;

3-      Le « curry vert » (green curry) est composé de lait de coco, de filet de poulet, d’ail et de citron vert agrémenté de pâte de curry vert.

Pour les ressortissants de la communauté européenne, la Thaïlande vous accueille sans visa payant. Il faut simplement se rendre dans le pays dans un cadre touristique et avoir un passeport valide plus de 6 mois à compter de la date d’arrivée sur place. La durée de séjour est de 30 jours maximum ; au-delà, il faudra se rapprocher de l’ambassade du pays pour connaître les conditions particulières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s