Location Bali – L’expérience Bali Premium mai 2016 – Partie 2

location-bali

Après nos séjours en villas sur la région de Seminyak, davantage appréciée pour ses animations, commerces et restaurants, nous nous sommes rendus dans des régions plus authentiques et donc,  plus rurales.

La première villa de luxe où nous avons passé deux jours se trouve dans la région de Tabanan. Ce bien est un condensé de l’image que l’on peut se faire : architecture indonésienne en teck, artisanat local,  rizières à perte de vue, vue sur les volcans et l’océan, villages authentiques sans oublier le sens de l’hospitalité légendaire de Bali. En plus de tout cela, la villa propose un service de qualité et de luxueuses facilités.

Le manager, français expatrié de longue date, a fait ses classes chez Accor et au « Club Med » en tant que responsable F&B. Il a donc formé son personnel pour que les repas servis aux invités représentent une excellente expérience culinaire.

Outre ce type de prestations et en dialoguant avec le manager,  ce dernier nous a exprimé le soin particulier qu’il attache à mettre en place de nombreuses activités pour que les hôtes puissent s’évader le plus possible en profitant des richesses naturelles de Bali (excursions en jeep, VTT, organisation sportives, …). Le charme des pavillons en teck contribue fortement à l’immersion dans la culture locale (bois sculptés des portes, charpentes et autre objets ethniques, salles de bain ouvertes sur des jardins intimistes). Le magnifique panorama sur les rizières à perte de vue et l’océan que l’on devine à l’horizon sont autant de plaisir à partager en famille ou entre amis. Pour les amoureux d’un Bali authentique, cette propriété est une option de qualité.

Après ces 24 heures passées sur la région de Tabanan, nous redescendons la côte ouest pour nous rendre à Seseh, petit village traditionnel qui abrite quelques villas de luxe.

Nous avons passé deux jours dans la deuxième villa de luxe d’un petit domaine qui n’en compte que deux.

La première de ces villas  que nous avions expérimentées peu de temps après son lancement, est un bien de 5 chambres doubles à l’architecture assez contemporaine mais avec quelques touches locales, notamment au niveau des toits en Alang Alang (chaume). La décoration est plutôt occidentale avec quelques éléments de décoration rappelant la culture de la région. Les deux villas ont beaucoup de points communs ; la principale différence est leur situation. La première villa est en quasi front de mer, la seconde est en seconde ligne mais jouit d’une vue mer de l’étage. Les jardins et espaces extérieurs de cette dernière ont été conçus pour offrir une atmosphère relaxante et l’intimité des invités de chacune des villas est totalement préservée du fait de la configuration des bâtiments.

La seconde villa dispose d’une sixième chambre et fait donc de ce petit domaine un lieu de séjour idéal pour les groupes de 10, 12 ou 22 personnes. Les enfants sont les bienvenus et l’agencement des villas a été pensé pour cela. Certaines facilités permettent aux plus jeunes de jouer ensemble aussi bien en extérieurs que dans les villas (console et jeux vidéo).

Le personnel est très professionnel et attentionné. Nous avons organisé un repas réunissant huit convives et chacun d’entre nous a apprécié la qualité des mets servis.

C’est donc avec plaisir que nous renouvelons toute notre confiance à l’égard de ces deux villas.

Nous continuons notre tour en redescendant un peu plus vers le sud, du côté de Canggu Pererenan.

Nous avons expérimenté un  bien de 7 chambres au style plutôt contemporain. Comme sa capacité d’accueil le laisse deviner, cette villa est spacieuse au niveau des espaces de vie intérieurs (salons climatisés, pavillons de détente ouverts avec coin « bar »).

Les sept chambres et leur salle de bain sont de belles tailles et très bien équipées. Elles se trouvent pour  cinq d’entre elles dans le bâtiment principal de deux niveaux, la dernière étant dans un pavillon indépendant proche de l’entrée de la propriété. La villa offre deux piscines dont une petite à l’étage. La première, plus belle en taille, fait face au salon / salle à manger et au bar. Pour cette villa, on regrette que les jardins ne soient pas plus généreux. Le manager nous a indiqué que les propriétaires planifiaient d’étendre les jardins grâce à un terrain mitoyen qu’ils ont acquis. Ce sera un réel plus. La propriété est proche de la plage (100 mètres environ à vol d’oiseau) et de l’étage, notamment à partir de la terrasse et du pavillon de détente faisant face à la plus petite piscine, les hôtes pourront profiter de la vue sur l’océan et quelques rizières.

A titre personnel, du fait du fort développement immobilier, cette partie de Canggu n’offre pas toujours de très beaux panoramas. De nombreux terrains, autrefois exploités pour la culture du riz, sont laissés en jachère et une impression de « terrains vagues » s’en dégage. C’est un peu le cas pour une partie de l’environnement de cette villa. Les villas situées à proximité contrebalancent ce contexte en aménageant des espaces verts richement pourvus en arbres, en bassins de poissons et en plantes diverses et variées. Ce n’est pas encore le cas pour cette villa. Nous attendons l’extension des extérieurs prévue par les propriétaires pour apporter plus de charme à cet ensemble très confortable et d’un bon rapport qualité/prix compte tenu de sa capacité d’accueil. Le service est complet et professionnel.

En résumé, cette villa demeure attractive pour les personnes souhaitant être sur cette partie de Canggu, très appréciée par les surfeurs et profiter d’une villa récente, très confortable et aux prestations assez luxueuses.

La villa suivante est surprenante et très atypique.

C’est un bien exceptionnel qui domaine la plage aménagée de Canggu Nelayan. Il propose une architecture très moderne, pouvant être perçue comme froide malgré la présence de bois sur les façades et toitures. Ce sentiment est lié aux volumes des bâtiments et de l’architecture cubique et peu fantaisiste. Malgré notre attachement aux atmosphères relaxantes et chaleureuses, cette villa ne nous a pas déçus malgré les « a priori ». Les intérieurs aux couleurs chaleureuses et au style un peu japonisant apportent à eux seuls un sentiment de bien-être.

C’est sans compter les espaces de vie extérieurs qui proposent  de très beaux lieux de détente comme le grand pavillon situé sur le côté de la magnifique et longue piscine d’où l’on peut apprécier la vue sur l’océan et les couchers de soleil. Le personnel efficace et souriant contribuera également à la réussite des séjours des hôtes. Les repas étaient excellents et sans surprise sur un plan tarifaire. Le Spa, le tennis et la salle de fitness permettent de s’adonner à de nombreuses activités au sein même de la villa. Notez que la salle de fitness, dotée d’une salle de bain, peut-être transformée en 6ème chambres idéales pour des adolescents ou jeunes adultes.

L’environnement de la villa est également intéressant du fait de la plage aménagée de Nelayan et des nombreux restaurants situés à quelques minutes de la propriété. Nous ne pouvons donc que recommander cette propriété exceptionnelle pour son originalité et ses prestations.

Pour poursuivre après ce très bon séjour, nous nous sommes rendus sur la région de Candidasa que nous apprécions particulièrement pour ses attraits touristiques où l’authenticité demeure malgré le développement touristique de Bali.

Cette maison de luxe  dans laquelle nous avons passé trois belles journées est une de nos valeurs sûres. Sa situation en front de mer et son immense jardin arboré faisant face à l’océan sont un écrin magique pour cette très belle villa aux grands espaces de vie. Cette grande et blanche bâtisse qui compte deux niveaux offre une architecture moderne à l’esprit caribéen.  La décoration intérieure est un mélange de mobilier moderne et local. Il en est de même pour les objets qui complète cette décoration qui apporte confort et bien-être. Nous avons passé un excellent séjour dans cette villa très bien maintenue et gérée avec soin par une équipe chaleureuse et attentionnée. Ce personnel est supervisé par Latri qui fait également office de cuisinière. La cuisine familiale proposée est très bien présentée et ne manque pas de saveurs.

Quels que soient vos souhaits culinaires, Latri veillera à y répondre au mieux. Cette villa aux espaces particulièrement généreux ne propose que trois grandes chambres. Une quatrième chambre existe bien mais est réservée à l’usage exclusif des propriétaires qui y laissent leurs effets personnels  du fait de leurs fréquents séjours sur Bali.

Nous avons profité de ce séjour dans cette villa pour inspecter sa voisine qui appartient aux mêmes propriétaires.

Cette dernière est également très agréable et jouit du même point de vue. Elle est sans doute moins spectaculaire mais reste une très bonne option de séjour. Nous avons pu également constater la grande attention portée à l’entretien et à la maintenance de cet autre bien.

Nous renouvelons donc toute notre confiance à ces deux villas en front de mer de Candidasa.

Pour finir notre périple, nous retournons sur la région nord  de Seminyak pour passer nos dernières 24 heures dans une grande propriété située entre Batu Belig et Canggu Berawa.

Nous connaissons cette villa de longue date. Du fait des changements répétés de propriétaires et managers, nous n’avions pas estimé que le contexte fût favorable à une représentation sereine. Depuis quelques mois, cette propriété est entre les mains d’un  de nos partenaires historiques dont le management de villa n’a plus de secret.  Nous en avons donc profité pour faire un petit état des lieux afin de nous conforter dans la procédure de référencement.

Sur cette région de l’île où le foncier est l’un des plus chers de l’île, les villas offrant de grands espaces extérieurs sont peu jombreuses comme nous avons pu l’évoquer dans nos précédents articles.

Cette propriété se distingue de bon nombre de villas sur Bali  grâce notamment à ses jardins spacieux et très joliment arborés et fleuris. La propriété est composée d’une villa principale de 4 chambres doubles et de deux annexes indépendantes d’une et de deux chambres possédant chacune une petite piscine et un salon. Quatorze personnes peuvent donc y séjourner très confortablement. Les chambres sont très spacieuses et particulièrement les deux chambres de maître de la bâtisse principale. Les salons ouverts permettent de profiter pleinement des extérieurs. La piscine principale  offre de belles dimensions et s’intègre merveilleusement bien dans ce grand jardin. Des bassins de poissons apportent au lieu leur contribution au sentiment de bien-être que l’on ressent. Une belle collection de Bonzaï harmonieusement disposée en bordure des bassins est une « petite cerise sur le gâteau ».

La région où se trouve cette villa peut être qualifié de résidentielle où les infrastructures touristiques ne cessent de se développer. Malgré ce contexte, cette villa permet à ses hôtes de profiter d’un cadre calme et dépaysant. Un des établissements les plus en vogue de la région n’est qu’à 3 minutes à pied de la villa. La plage est en continuité de cet établissement et donc à moins de 5 minutes de marche.

Le staff de la propriété est à l’écoute de ses hôtes et maintient très bien les intérieurs comme les extérieurs. La cuisine servie durant le séjour nous a totalement satisfaits. Par rapport à d’autres propriétés, le personnel de service est naturellement moins spontané et accueillant mais vraiment rien de rédhibitoire.

En résumé, nous avons apprécié notre séjour dans cette propriété et particulièrement les extérieurs dont l’atmosphère particulière qui s’en dégage n’est pas commune dans cette région. Nous avons apprécié le grand confort des chambres et pièces à vivre même si la décoration n’est pas dans les tendances actuelles.

Nos équipes restent à votre disposition pour toutes informations que ce soit pour la destination Bali ou les autres pays du monde présentés sur les différentes site de l’alliance: Bellavista-villas.com  / Dolcevitavillas.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s