Séjour au Costa Rica – villas nouveau catalogue

loaction-villa-tamarindo

Compte tenu des atouts touristiques qu’offre le Costa Rica, Bellavista s’est rendu quelques jours dans ce pays afin de référencer des propriétés d’exception pour mieux acccompagner sa clientèle et faire découvrir  les régions que Bellavista a choisi de privilégier sur ce pays d’Amérique latine.

Les Européens sont de plus en plus nombreux à se rendre au Costa Rica. L’écotourisme est l’une des  principales motivations de ces voyageurs.

En effet, sur les dix dernières années, le pays a vu son nombre de touristes doublé pour atteindre plus de 2 600 000 visiteurs. Le continent nord américain est son principal marché avec plus d’un million de touristes (75% en provenance des Etats-Unis, 20% en provenance du Canada). Les pays d’Amérique latine suivis par les européens constituent l’essentiel des autres visiteurs.

séjour-costa-rica

Les européens sont, en effet,  plus de 225 000 à se rendre au Costa Rica chaque année. Par ordre d’importance, les allemands, les français, les anglais et les espagnols sont particulièrement attirés par cette destination. Ils représentent à eux quatre un peu plus de 60% des flux en provenance de l’Europe.

Les français sont un peu plus de 35 000 à visiter le pays.

Pour répondre à cette volonté de découverte, Bellavista s’est donc rendu au Costa Rica afin de proposer à ses clients une nouvelle destination attractive pour un séjour en villas de luxe ou en maison de charme.  Après un vol via Miami qui semble être une des meilleures options de voyage en termes de durée notamment,  l’agence s’est focalisée sur l’une des régions le plus prisées du pays, à savoir Guanacaste et plus précisément Tamarindo et ses environs.

Avant de se rendre sur cette région, le représentant de l’agence a passé 48 heures à San José, Capitale du Pays.

voyage-costa-rica

Après le long courrier acheminant les européens sur le Costa Rica, certaines personnes apprécieront de faire un stop à San José avant de rejoindre sa villa de vacances sur Tamarindo.

Il est toujours intéressant de découvrir la capitale d’un pays, particulièrement quand il s’agit d’une destination à l’autre bout du monde. C’est souvent un concentré de sa culture et de son histoire. Les musées y sont nombreux et les marchés pittoresques permettent de découvrir l’artisanat local. De nombreux restaurants aux atmosphères locales et dépaysantes proposent des cartes variées aux spécialités régionales et internationales.

Au cœur de San José, des bâtisses anciennes côtoient des monuments et des immeubles contemporains abritant des bureaux, des administrations ou des hôtels de chaines internationales. De temps en temps, on découvre des établissements hôteliers datant du milieu du 20ème siècle et offrant une architecture typique, caractéristique de l’Amérique latine.

Vacances-costa-ricaEn grande périphérie de San José, des plantations de café et des parcs méritent une visite durant  ce séjour de transition. A proximité de l’aéroport international et à une trentaine de minutes de San José, un zoo (zooave) abritent une grande variété d’espèces animales que l’on retrouve dans le pays ; comme nous le mentionnions dans un précédent article, le Costa Rica est connu pour sa biodiversité qui est la plus importante au monde.

San-jose-costa-ricaCette partie Nord-ouest du pays abrite de nombreuses villas de luxe et de charme offrant souvent une belle vue sur l’océan pacifique. Des restaurants aux spécialités culinaires variées et des commerces se sont ouverts ces dernières années, ce qui a contribué à consolider l’intérêt des visiteurs à séjourner dans cette partie du pays.

Costa-rica-gastronomieCosta-rica-restaurant2

Des commerces de bouche proposant aussi bien des produits locaux ou d’import sont également présents. Tamarindo jouit d’infrastructures logistiques en constante évolution que ce soit au niveau des routes ou de l’aérien. Un petit aéroport permet de rejoindre la Capitale du pays en quelques minutes, ce qui évite de passer du temps sur les routes souvent très encombrées.

Les plages de sable blanc de cette région sont nombreuses et font parties de plus belles du pays ; elles répondent aux attentes de chacun, à savoir la baignade ou les sports nautiques comme le surf.

location-villa-costa-rica

Concernant les villas du Costa Rica, durant cette escapade, Bellavista a sélectionné pour vous des biens en conformité avec sa politique de référencement. Toutes ces propriétés offrent un bel habitat et des facilités complètes comme la climatisation, une piscine extérieure et un personnel de maison présent plusieurs fois par semaine.

Quelles soient en bordure d’océan ou sur les hauteurs de Tamarindo avec un panorama magnifique sur la végétation luxuriante, toutes ses propriétés offrent un cadre idéal pour un séjour inoubliable dans ce pays aux atouts naturels hors du commun.

villa-costa-rica-louerVous trouverez des styles architecturaux d’inspiration locale, occidentale et parfois balinaise. La villa que Bellavista présente depuis quelques mois, a été édifié avec des matériaux et une architecture très Balinaise. La décoration est également dans l’esprit des villas de Bali .

Les villas peuvent être  en front de mer ou jouir d’une belle vue sur l’océan. Vous découvrirez également des biens édifiés au milieu d’une nature luxuriante avec de magnifiques vues panoramiques.

De nombreuses activités vous seront proposées, qu’elles soient sportives, culturelles ou de bien-être.

Le surf, le rafting, la visite des parcs ou des réserves pourront donc être au programme de vos vacances. De belles expériences culinaires seront au rendez-vous.

D’ici quelques jours, Les sites Bellavista et Dolcevitavillas vous proposeront une vingtaine de propriétés sur cette nouvelle destination. Vous pourrez ainsi découvrir ce magnifique pays en séjournant dans un bien d’exception pour des vacances en famille ou entre amis.

Durant le séjour, Bellavista souhaite vous faire part des lieux que l’agence a aimés:

Restaurant Pantagonia TamarindoRestaurant Dragonfly Tamarindo Langosta beach club Tamarindo –   Restaurant Bacchus San JoséRestaurant péruvien San JoséRestaurant Grano de oro San Jose Restaurant La Luz Escazu San Jose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s