Bali Premium partage ses expériences « villa ». Mai 2015

villa sanur bali

Après un premier séjour sur la côte ouest de Bali, nous nous rendons dans une propriété du Sud-est de l’île, à savoir Sanur.

Malgré plus de deux cents villas expérimentées, Bali peut encore nous surprendre… Nous avons découvert une propriété unique pour laquelle il est difficile de trouver une équivalence. Faisant partie d’un domaine de biens d’exception appartenant à de riches personnalités de toutes nationalités, cette villa va nous révéler bien des secrets.

Sa situation en front de mer au cœur de Sanur est assez exceptionnelle en soit. Les futurs hôtes de la villa pourront profiter d’une belle plage de sable blanc offrant un océan plus propice à la baignade que sur la partie ouest et sud de Bali. Cette villa, nouvelle sur le marché de la location, est un vrai trésor tant pour la beauté de ses vastes jardins généreusement  arborés et fleuris que pour son architecture et sa collection d’œuvres d’art et d’antiquités.

L’architecture rappelle celle des beaux temples balinais avec ses grandes portes sculptées ponctuant les murs d’enceinte de la propriété.

Les espaces intérieurs et extérieurs sont spacieux et agréables. Nous avons particulièrement aimé ces grands espaces verts magnifiquement arboré. La piscine mesure plus de 25 mètres et permets aux invités de se rafraîchir dans ce cadre majestueux.

Les différents espaces de vie permettent de jouir pleinement de cette atmosphère sereine et dépaysant. La capacité d’accueil est également à l’image des qualités intrinsèques de ce bien. Huit chambres sont proposées dont deux sont davantage dédiées aux adolescents ou très jeunes adultes. Le tennis est un plus qui n’est pas si courant sur l’île.

Nous étions les premiers hôtes de cette villa depuis sa mise sur le marché. Le personnel n’a donc pas derrière lui, une longue expérience du lieu mais au su des moyens mis en place pour le lancement, nous n’avons aucune inquiétude sur l’évolution des choses.

Sur demande, les hôtes pourront avoir la chance de découvrir le petit musée privé qu’abrite la propriété. Nous avons eu ce plaisir  de découvrir des peintures  d’artistes et des sculptures anciennes ainsi qu’une collection de batiks.

Pour l’anecdote, quelques stars internationales ont séjourné dans cette villa, notamment pour fêter des événements privés (Mike Jagger, Sting, …)

 Nous quittons cette propriété pour nous rendre  à la nouvelle villa située sur Lombok, au large de la côte est de Bali.

Après avoir hésité à prendre un bateau rapide qui arrive au port situé au nord ouest de Lombok, à quelques minutes en voiture de la propriété où nous devons nous rendre, nous avons finalement décidé de prendre un vol domestique sur la compagnie « Lion Air ». Les vedettes rapides reliant Bali à Lombok n’offrent qu’un aller par jour en basse saison. Cette contrainte ne nous a donc pas permis de prendre cette option.

 Nous avons déjà séjourné dans cette villa en 2007 et nous en gardions un très bon souvenir. Les rares propriétés de luxe de Lombok sont quasiment toutes exceptionnelles et particulièrement celles qui se situent dans la région où nous nous rendons. Elles n’ont rien à envier à celles de Bali qui n’offrent pas toujours un tel niveau de prestations.

La villa que nous redécouvrons fait partie de nos favorites. Son emplacement en front de mer, sa magnifique plage de sable blanc faisant face aux îles Gili et au Mont Agung de Bali que l’on voit par temps clair, sont ses premiers atouts. Son vaste jardin ombragé par de splendides cocotiers abrite une superbe villa au style architectural tropical,  sa belle piscine et son terrain de tennis. La décoration intérieure contribue à faire de cette villa un bien de caractère qui n’a pas véritablement d’équivalent à nos yeux, particulièrement sur cette partie de l’Indonésie.

La difficulté pour ce type de bien construit à partir de matériaux nobles et élégants, est la maintenance qui représente un vrai challenge pour les propriétaires. Malgré les années écoulées depuis notre dernier passage, la villa offre toujours un cadre sublime de séjour. Nous avons perçu des choses à suivre avec attention mais on peut être tenté de les mettre en second plan tellement le sentiment de dépaysement et de bien-être est enivrant lorsque l’on séjourne dans cette propriété.

Nous avons cependant rapporté au manager de la villa et à la propriétaire nos remarques.

Le personnel de la villa est agréable et discret, trop peut-être pour certains. La cuisine préparée par les chefs de la villa est de type familial dans le bon sens du terme. Elle est copieuse et goûtue. Les desserts maison sont très bons et variés. Vous apprécierez les afternoon-tea servis avec des accompagnements faits « maison ». Les apéritifs  et leurs mises en bouche aux vous ouvriront l’appétit. Ce cadre exceptionnel est idéal pour se détendre et se ressourcer.

Après ces quelques jours sur Lombok, nous avons rejoint Bali et plus précisément la région d’Ubud. Cette partie de l’île est appréciée par la clientèle européenne mais cette dernière n’y fait généralement que des séjours de courte durée (entre 2 et 7 jours).

Les conditions de séjour des villas ne correspondant pas toujours aux attentes des clients, nous sommes amenés à les conseiller sur des hôtels en complément de leur séjour en villa sur une des côtes de l’île.

Nous nous sommes donc rendus 24 heures sur Ubud et nous avons expérimenté un boutique hôtel qui vient d’ouvrir ses portes, Blue Karma Ubud. Situé à une petite dizaine de minutes du centre d’Ubud, cet établissement de caractère propose moins de 20 chambres réparties dans différents pavillons en teck de style javanais. L’esprit Ethnic est très présent tant dans la décoration intérieure que dans l’architecture. Quelques touches modernes ponctuent les intérieurs des chambres et des parties communes de l’hôtel. C’est un cadre idéal pour les personnes en quête d’un lieu de retraite spirituelle. Différentes tailles de chambres et donc de prix sont proposés.

Par rapport à sa catégorie, l’établissement offre un très bon rapport qualité/prix.

Les petits déjeuners sont bons et copieux et laisse présager que la cuisine du restaurant offre d’agréables surprises culinaires. Pour les personnes souhaitant passer deux nuits pour découvrir la région d’Ubud, n’hésitez pas à vous rendre dans ce bel établissement de caractère. (à titre indicatif: +/-200 USD++/nuitée/chambre double).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s