Croisière de luxe, île privée, … réalisez votre rêve.

location-bateau

Pour ceux qui ont envie de se retrouver un peu seuls au monde, dans un cadre exceptionnel capable d’offrir un spectacle permanent enchainant de sublimes paysages, V&T est heureux de vous présenter deux belles idées de voyage.

La première repose sur une croisière de prestige à bord d’un yacht incroyable ayant accueilli « James Bond » lors du tournage de Skyfall.

Pendant la période estivale, cette superbe goélette  croise généralement entre la Turquie et les îles grecques du Dodécannese. Cet itinéraire ne peut que garantir d’extraordinaires paysages côtiers sublimés par la palette de couleurs offertes par la nature tout au long de de la journée. Le reste de l’année (jusqu’en avril), le yacht peut être loué pour des croisières dans les caraïbes (au large de Saint Barth, Saint Martin par exemple)

La Goélette de 56 mètres de long vous propose six cabines de luxe dont deux suites équipées de lits  « king-size ». Les autres cabines offrent, quant à elles, soit un lit double, soit deux lits jumeaux.

Elles sont toutes climatisées et disposent de salle d’eau privée. Les équipements de détente ne sont également nombreux :

–          dans chaque chambre : téléviseur à écran plat avec chaines satellite, lecteur DVD et ambiance musicale centralisée, consoles de jeux).

–          Canoës, jet skis, équipement de plongée, …

Tous les aspects liés à la sécurité à bord ont été parfaitement identifiés et traités pour assurer la plus grande sérénité aux invités.

L’équipage du yacht est hautement qualifié pour répondre au mieux aux impératifs de navigation et de services à bord.

Pour les repas, les hôtes sont interrogés en amont de la croisière afin que les menus soient confectionnés en fonction de leurs goûts. Les repas sont préparés à partir de produits frais et de saison. Du petit déjeuner au dîner en passant par l’ « afternoon tea », les hôtes vivront une expérience culinaire digne des meilleurs restaurants.

Séduits par cette proposition ? Alors contacter l’agence Bellavista pour en savoir plus sur  les conditions de séjour et pour finaliser votre réservation.

La seconde option  que nous vous présentons est une expérience tout aussi exclusive mais dans un esprit plus « Robinson Crusoé de luxe ».

Nous vous proposons de séjourner sur une île privée paradisiaque située en Indonésie, au large de Java.

Cet atoll fait partie d’un petit archipel situé à environ 45 kilomètres de Java (Ancol Marina). Elle est légèrement au nord de cette myriade d’îlots, là où les eaux sont les plus transparentes. L’atoll s’étend sur plus de 7500 M2 et offre une belle plage de sable blanc faisant face à une somptueuse barrière de corail.

A partir du port de plaisance de Jakarta (Ancol Marina), les gens rejoignent généralement ce petit archipel en empruntant des bateaux rapides ou des ferries. Il faut environ deux heures de traversée.

Les hôtes de cette île privée, quant à eux, sont invités à rejoindre cette destination  de vacances en empruntant le yacht privé de la propriété. Ils pourront ainsi profiter d’une croisière de luxe de quatre heures. Ce bateau de 60 pieds  a été construit dans un chantier naval britannique, il y a plus de cinquante ans. Il fut la propriété d’un aristocrate anglais et il a toujours jouit d’une maintenance exceptionnelle. Son pont en bois et ses quatre cabines ont  donc su conserver leur charme originel.

Après cette agréable traversée, le personnel affecté au service des hôtes durant leur séjour sur l’île, mettra tout en œuvre pour offrir le meilleur accueil à ces personnes. Cette équipe est composée d’un manager, d’un chef cuisinier, d’un majordome et d’une personne en charge des activités de loisir. En effet, l’île met à la disposition des hôtes des équipements de sports nautiques (kayaks, skis nautiques, …), de loisirs (ipod, jeux de société, livres et magazines).

L’habitation est constituée de plusieurs pavillons de style tropical et javanais ; elle propose une belle décoration intérieure rappelant l’esprit des colonies hollandaises. Le bois est très présent et contribue à rendre le lieu convivial et raffiné. La parfaite intendance organisée sur cette île a permis de préserver son écosystème.

La villa propose des prestations haut-de-gamme étudiée pour rester en harmonie avec son environnement naturel.

Quatre chambres doubles permettent d’accueillir 8 personnes dans cette ambiance tropicale unique. Elles offrent toutes de belles prestations et facilités tout en respectant l’esprit de l’île. L’absence de climatisation est compensée par des matériaux isolants et la ventilation naturelle ou assistée de la villa. Internet n’est également pas disponible sur l’île afin de renforcer l’esprit de convivialité entre les hôtes et le personnel de la propriété.

Le pavillon central de la villa est un « joglo » antique.

Le joglo est une maison traditionnelle javanaise. Historiquement, il était destiné aux membres de la famille royale ou de la haute société. Cette habitation en teck offre une structure supportée par quatre  imposantes colonnes située au centre de la bâtisse. Elle est facilement démontable et un marché de revente s’est donc amorcé depuis plusieurs années.

Le présent joglo a été acquis par les propriétaires de l’île qui ont demandé à un artisan confirmé d’opérer une restauration complète dans les règles de l’art.

Ce pavillon abrite désormais les espaces de vie de la propriété (salon et salle à manger) ainsi que deux des chambres de maître et leur salle de bain au style tropical.

En général, le Joglo est particulièrement apprécié pour les sculptures sur bois visibles notamment sur la partie centrale de la bâtisse. Ce sont souvent de véritables œuvres d’art réalisées par des artisans exceptionnels.

A l’avant du joglo, une grande terrasse couverte a été aménagée pour permettre de profiter du panorama exceptionnel sur la plage située à moins de vingt mètres du lieu.

La troisième chambre et sa salle de bain sont abritées dans un autre pavillon typique situé à quelques mètres d’une autre petite bâtisse aménagée en espace de vie d’appoint. Ce lieu est idéal pour organiser des apéritifs à l’heure du coucher de soleil. Le yacht de l’île peut être également utilisé pour organiser des dîners BBQ.

Enfin, un Lumbung (petit pavillon destiné, à l’origine, au stockage du riz), a été repensé pour abriter la dernière chambre de la propriété. Il a été positionné de façon à créer un univers particulier à l’esprit tropical.  Les hôtes accèdent à la chambre en empruntant une petite échelle et la salle d’eau est ouverte sur l’environnement extérieur.

La décoration et l’ameublement ont été pensés pour offrir au lieu une atmosphère d’un autre temps. Le style colonial hollandais du 17ème siècle est particulièrement présent. On retrouve ainsi des fauteuils anciens qui meublaient autrefois les demeures de maître des plantations, des lits en bois massifs enveloppés dans leur moustiquaire. Des  lanternes anciennes et de belles tables en bois ornées de leur plateau en marbre complètent cette  décoration raffinée. De belles maquettes de voiliers trônent au centre des espaces de vie de la villa, rappelant ainsi l’esprit d’aventure de cette expérience.

Les panneaux en bois sculptés et les vieilles portes vitrées contribuent également à sublimer ce lieu exceptionnel.

Le linge de maison et les tissus d’ameublement ont fait l’objet d’un soin particulier dans leur sélection. C’est ainsi que les cotons égyptiens côtoient avec élégance,  les couvertures tissées indonésiennes.  Au niveau des salles de bain, les éléments sont constitués de vasques vieilles de plus de cent ans. Elles proviennent du vieux club hollandais de l’époque colonial situé à Surabaya. Les sols sont recouverts de carreaux anciens façonnés sur l’île de Java.

Pour plus d’informations sur un séjour exceptionnel dans ce cadre idyllique, les conseillers de « BaliPremium-Bellavista » sauront vous répondre et vous accompagner. Pour information, un séjour pour 8 personnes, en pension complète, est basé sur un tarif journalier de 2000 USD (transfert en yacht inclus).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s