Lombok – Bali : séjour panaché en location de luxe.

Lombok ambiance

Panacher son séjour entre Bali et Lombok est une expérience vécue par de plus en plus de personnes souhaitant joindre le côté farniente à celui des vacances culturelles et à l’esprit « découvertes ».

Comme tout le monde le sait, rejoindre l’une de ces deux îles à partir de la France est un long voyage mais le dépaysement et le bien-être seront là pour vous accueillir à l’arrivée. La qualité des conditions de vol permet d’oublier le temps de vol. Comme nous l’avons exposé dans un précédent article, les compagnies aériennes asiatiques sont, en effet, parmi les meilleures au monde et tout cela semble avoir une conséquence très positive sur le ressenti du temps de vol.
L’aéroport international de Bali connaît un trafic nettement plus dense que celui de Lombok. Un grand nombre de compagnies aériennes, européennes ou asiatiques, dessert cette île quotidiennement.
Ce n’est malheureusement pas le cas pour l’aéroport de Lombok dont le trafic est essentiellement constitué de vols domestiques en provenance des différentes îles de l’archipel indonésien. Pour les européens et les français en particulier, seule la filiale de Singapore Airlines, Silkair, dessert Lombok quasiment quotidiennement durant la haute saison.
De France, pour rejoindre Lombok avec une escale unique, il faut donc voler idéalement sur Singapore Airlines jusqu’au hub de Singapour, puis enchainer sur le vol Silkair.
L’autre option est de passer par Bali et ce, quelle que soit la compagnie aérienne desservant l’île.

Commencer ses vacances sur Lombok est l’option la plus fréquente et celle que nous retiendrons dans le cadre de cet article. Elle permet, en effet, de se retrouver sur une île proposant de magnifiques plages paradisiaques (notamment au nord ouest de l’île) où il fait bon se reposer et se détendre en famille. Les activités sont également nombreuses, qu’elles soient sportives (Golf, plongée, tennis, …) ou plus orientées sur la visite de cette île (Mont Rinjani et son parc naturel, découvertes de la culture Sasak et Hindouiste (cérémonies et festival), etc…).

Pour votre hébergement, nous vous proposons de découvrir la plus large collection de location  de villas de luxe de Lombok proposée par le guide Bali Premium. Elles se situent toutes à proximité des plus belles plages de l’île, notamment celles de Sira connue pour son sable blanc et son océan aux eaux turquoise.
Quatre propriétés font face à ses grandes étendues de plages sauvages fréquentées par quelques touristes privilégiés.

Les espaces intérieurs ou extérieurs proposés par ces biens d’exception vous garantiront un sentiment d’exclusivité. Ce sont des spots sensationnels pour la plongée que vous pourrez pratiquer au large ou en vous rapprochant des petites îles voisines ; les Gili Islands. Les amateurs de Golf ne seront également pas déçus car un superbe parcours en front de mer les attend.

Golf front de mer

Golf 18 trous Lombok

Ceux qui souhaitent séjourner dans une région plus urbanisée, il faudra se rendre sur Senggigi qui reste une station tranquille. Les villas de cette partie de l’île jouissent d’une situation différente des précédentes. Elles ont été bâties à flanc de collines, offrant ainsi un magnifique panorama à 180 degrés.

location villa Lombok

Villa style Bauhaus

Après cette première partie de séjour sur Lombok, c’est au tour de Bali. Pour rejoindre l’île bénie des dieux, deux alternatives s’offrent alors à vous :
– Rejoindre le nouvel aéroport et prendre un vol d’une vingtaine de minutes
Ou
– Prendre un bateau rapide à partir du port Teluk Kode (proche de Sira). Ce dernier vous conduira vers l’un des ports de Bali (Benoa (sud de Bali ou Padang (est de Bali)).

A votre arrivée, la deuxième partie de séjour s’amorce. Deux possibilités de séjour sont généralement retenues : soit séjourner à proximité de Seminyak, soit se rendre du côté de la ville d’Ubud, centre culturel de l’île.
La première alternative convient généralement aux personnes souhaitant retrouver une atmosphère plus vivante et festive. En effet, Seminyak avec ses galeries, magasins de mode, ses restaurants et clubs « lounge » répondra parfaitement à ce type d’attente.
Le guide Bali Premium saura vous proposer des villas d’exception au cœur de Seminyak comme des biens situés sur la zone rurale de Canggu.

Sur Seminyak, le guide prend un soin particulier à sélectionner des villas dont les caractéristiques permettent de garantir aux hôtes un sentiment de dépaysement et d’espaces privés.
Cette villa de plus de six chambres en est un parfait exemple.

La seconde alternative répondra pleinement aux personnes en recherche de découvertes culturelles (musées, artisanat, …) ou d’activités davantage orientées sur le bien-être et l’épanouissement de soi avec de magnifiques spas.

Sap Alila

Spa Ubud

La campagne d’Ubud offre également des panoramas exceptionnels (terrasses en rizières, forêts tropicales) et des villages abritant de magnifiques temples.

Campagne Ubud

Rizières en terrasse

Bali Premium dispose d’une très belle sélection de location villas de luxe offrant des capacités d’accueil adaptées à tout type de famille.
A titre d’exemple, découvrez cette superbe villa de quatre chambres au style architectural traditionnel et à la décoration intérieure élégante et raffinée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s