Tourisme en Grèce : attractivité soutenue en 2015

Mykonos-port-grece

La Grèce, malgré ses difficultés économiques et son instabilité gouvernementale, affiche des records en termes de fréquentation touristique.

Les dernières statistiques gouvernementales font apparaître une hausse significative des touristes européens sur les neufs premiers mois de 2014 versus 2013 (+22%). Sur l’année 2014, la hausse se monte à 20% soit 21.5 millions de touristes (hors les 2.5 millions d’arrivées provenant des bateaux de croisière).
L’Europe est le principal vivier touristique du pays (89% du tourisme global). Le continent américain et l’Asie attirent la majorité des 11% restants.

Les français, les anglais et les Allemands sont les nationalités qui connaissent la plus forte hausse en valeur absolue. Les clientèles russes et suédoises sont significativement moins nombreuses que par le passé.
Les incertitudes politiques ressenties par l’opinion publique internationale ne semblent pas ralentir cet enthousiasme et la fréquentation 2015 s’annoncent très positive (selon le président de la confédération du tourisme grec : Andréas ANDREADIS). La capacité des vols vers la Grèce a d’ailleurs été augmentée en prévision de cette perspective.
Pour les personnes souhaitant se retrouver en famille ou entre amis, il est temps de réfléchir au prochain séjour estival sur l’une des îles paradisiaques de ce pays.
Avec l’agence Bellavista basée sur Paris, vous pourrez découvrir l’une des propriétés de cette région du monde. Le catalogue de plus de 250 villas sur les différentes îles du pays, vous permettra d’identifier la maison de vos rêves. Isabelle, la conseillère spécialisée, vous assistera au mieux par le moyen de votre choix (téléphone, mails ou visites dans les locaux parisiens de l’agence).

C’est ainsi que vous pourrez arrêter votre choix sur une des quarante cinq villas situées sur l’île de Paros.
Ou pourquoi ne pas profiter de Mykonos et des cinquante cinq villas proposées par l’agence :

location villa Mykonos

Vue mer – villa Mykonos

La crête est également une option très séduisante. C’est le plus grande des îles de l’archipel avec ses 8260 km2. Les stations balnéaires que l’on y trouve, jouissent toutes de plages paradisiaques propices à la baignade et aux sports nautiques. Vous y découvrirez aussi des plages sauvages de sable blanc ou de galets.

Port typique crete

Port

Agios Nikolaos est l’une des stations préférée des touristes. Elle se située sur la baie de Mirabelo et propose des infrastructures particulièrement bien adaptées. On y trouve de nombreuses boutiques, tavernes et autres restaurants. Malgré la fréquentation touristique de plus en plus soutenue, la station a su conserver son esprit traditionnel avec ses petites ruelles caractéristiques de cette région, ses places de village ombragées et ses maisons à l’architecture typique.
Chania (La Canée) est l’une des plus belles villes de Grèce. Elle est connue pour ses murs d’enceinte d’où vous pourrez admirer les richesses architecturales de cette cité. Ses vieux quartiers datant de la période vénitienne contribuent par exemple à rendre ce lieu attractif. Chania abrite un magnifique musée archéologique aménagé dans la grande église vénitienne de Saint François.
Un grand marché couvert abritant prés de quatre vingt boutiques, cafés et restaurants, a su évoluer au cours du temps pour répondre au mieux aux attentes de ses habitants et de ses touristes.
Afin qu’un plus grand choix vous soit offert, n’attendez plus et découvrez vite ces lieux de villégiature en contactant Isabelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s