Bali et ses villas : Fréquentation annuelle en hausse.

Villa 2 ch en front de mer

Depuis plusieurs années, les européens sont de plus en plus nombreux à venir passer leurs vacances sur Bali. En effet, cette destination offre une réelle attractivité sur le plan des découvertes culturelles, des diversités des paysages, de la qualité des infrastructures touristiques et de son bon rapport qualité  / Prix des séjours.

Ouest de Bali  - Découverte

Ouest de Bali – rizières

C’est ainsi que l’île a vu son nombre de touristes pratiquement doublé entre 2008 et 2014 (Hors tourisme domestique, 3 720 000 touristes en 2014 (prévision) contre 1 978 000 en 2008).

Le sens de l’hospitalité des balinais, reconnu de tous, est également un réel atout incitant un grand nombre de touristes à revenir régulièrement sur l’île pour leurs vacances.

Il est établi que les séjours en villas privées sont de plus en plus appréciés et ce,  quelle que soit la destination choisie. Cette tendance est encore plus vraie pour Bali qui propose un grand choix de biens disponibles à la location. Ce qui séduit les touristes, c’est le service généralement proposé par les villas. Ils jouissent des avantages liés à une location de villa tout en bénéficiant de services pouvant souvent égalés ceux de l’hôtellerie de luxe.

Bali Premium est un site de référence an matière de location de villas de luxe et de charme sur l’île.

Sa réputation et son expertise sont assises sur plus de dix d’expérience opérationnelle dans la sélection de propriété, dans l’audit de management et dans le conseil en investissement sur l’île.

Bali Premium s’est allié récemment avec Bellavista (agence parisienne de location  de villas)  pour offrir un service de proximité aux français et aux européens  tout en leur garantissant des conditions optimales de location (équivalentes à celles offertes localement par les propriétaires).

Bali Premium veille à offrir à ses clients des propriétés qui sauront réellement les séduire au travers de  leur architecture, de leur prestation et de leur prix.

.

Contrairement à un grand nombre de sites et soucieux de satisfaire au mieux ses clients, Bali Premium propose une collection limitée de villas répondant à des critères exigeants et actualisés.

Des sites d’agence de location  ou de portail  internet, proposent parfois plus de 500 villas, voire plus d’un millier sur Bali. C’est malheureusement sans se soucier de l’autorisation de mise sur le marché (licence Pondok Wisata), de la maintenance permanente du bien, de l’hygiène ou de son environnement. Le climat tropical de Bali oblige les propriétaires à veiller à la préservation des matériaux de construction (bois, toits de chaumes, aciers, …) et des équipements (climatisation, électricité, …) afin que la rouille, l’humidité ou autre désagréments ne rendent pas le lieu quasiment invivable.

Comme nous l’indique Marc ROUSSEL, fondateur de Bali Premium, le goût et les attentes des touristes européens et français en particulier,  peuvent être sensibles à des changements environnementaux. Certaines régions de l’île ont pu fortement se développer en termes d’infrastructures touristiques, changeant ainsi l’esprit du lieu. Par exemple, c’est le cas de Seminyak et du sud du village de Canggu.

Il faut, en conséquence, fortement sensibiliser les clients récurrents à ce contexte car les souvenirs qu’ils ont de leur dernier séjour ne sont plus forcément d’actualité.

Selon leur localisation, la taille du foncier,  leurs prestations et leur capacité d’accueil, les écarts de prix entre villas peuvent être importants. Tout en restant dans sa charte de qualité, Bali Premium est en mesure de vous proposer des biens entre 400 USD la nuit et plus de 2000 USD pour un même nombre de chambres  (quatre chambres doubles par exemple).

Toutes les villas proposées par le site,  jouissent d’un personnel complet en charge de l’entretien quotidien de la villa, de la maintenance, du service, de la cuisine et de la surveillance.

Le mode de facturation des repas dans les villas peuvent être de trois types :

♦ Système de facturation et de service au plat (équivalent à un restaurant)

♦ Système de facturation du coût des courses faites par le personnel selon les directives des clients ;

♦ Système de facturation du coût des courses faites par le personnel majoré d’un taux de service (susceptible de varier entre 10 et 40%). L’écart de taux d’une villa à une autre est souvent lié à des aspects logistiques. Plus la villa est éloignées de commerces organisées, plus le taux est important.

De plus en plus,  du fait d’une réglementation administrative de plus en plus stricte, la « TVA » locale s’ajoute à ces trois systèmes. Le dernier de ces systèmes est celui que l’on rencontre le plus.

Le taux d’occupation des villas de qualité sur Bali est souvent supérieur à celui de l’hôtellerie locale. L’offre hôtelière est de plus en plus importante mais la qualité et l’attractivité de cette offre ne suit plus toujours. Entre 2011 et  2012, les hôtels affichaient un taux d’occupation de plus de 63% (sources gouvernementales) ; il n’est plus que de 56% en 2014.

A titre de comparaison, il n’est pas rare que les villas présentées par Bali Premium aient un taux supérieur à 80%, voire 95% pour certaines d’entre elles.

Les français représentent la majorité de la clientèle de Bali Premium  / Bellavista.  Ces derniers représentent 4% du tourisme sur Bali.  Les français auront été plus 130 000 en 2014 à visiter l’île contre 110 000 en 2009.

Certaines personnes pensent que séjourner en villa à Bali est plus cher qu’en Europe et ce, du fait du prix des billets d’avion. A prestations et facilités comparables, ce n’est pas vrai. Bali est desservie par des compagnies aériennes de grande qualité, offrant des conditions tarifaires très attractives (voir notre article du 17/11/2014).

N’hésitez plus et contacter les experts Bali Premium / Bellavista.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s