Combiné: Expo Milan 2015 et séjour dans les lacs

Milan 2015

En 2015, du 1er mai au 31 octobre,  la ville de Milan, cœur économique de l’Italie,  aura l’immense privilège d’accueillir la nouvelle Exposition Universelle, grand événement international de cette année s’il en est. C’est la seconde fois que la capitale de la Lombardie hébergera cette manifestation exceptionnelle.  Les enjeux culturels, politiques et commerciaux vont être considérables à l’instar des précédentes expositions qui se sont tenues respectivement à  Saragosse (Espagne), Shanghai (Chine) ou Yeo su (Corée sur Sud).
Historiquement, les expositions universelles affichent pour objectif de faire découvrir les cultures, les évolutions technologiques et tout ce qui a trait à l’activité humaine partout dans le monde.
A l’occasion de cet événement, la ville organisatrice devient généralement un centre d’intérêt pour l’ensemble des nations et le pays abritant cette ville  peut en profiter pour passer des messages forts à ses visiteurs.

Avant 1928, rien ne réglementait l’organisation d’une exposition universelle. C’est à compter du 22 novembre 1928 qu’à Paris, une charte a été signée par trente neuf pays, donnant ainsi naissance au  Bureau international des Expositions. Le BIE se trouve toujours à Paris et régit donc,  les droits et responsabilités des pays organisateurs et des participants.
Depuis le lancement de la première exposition universelle de Londres en 1851, l’esprit de l’événement a évolué. Les thèmes humanitaires ont pris le dessus sur ceux de la technologie  et de l’industrie et ce, du fait de l’impact des grandes guerres qui ont marqué le siècle dernier.
Concernant l’exposition 2015  de Milan, le thème principal de cette dernière est celui d’une réflexion sur les mutations des modes alimentaires et de la consommation dans le monde.
Sept axes de réflexion en découlent :
–    La science pour la sécurité et la qualité alimentaire,
–    L’innovation dans la filière agro-alimentaire ;
–    La technologie pour l’agriculture et la biodiversité ;
–    L’éducation alimentaire ;
–    La solidarité  et la coopération alimentaire ;
–    L’alimentation pour les meilleurs styles de vie ;
–    L’alimentation dans les cultures et les ethnies.

Pour en savoir plus, nous vous proposons de visiter le site officiel du BIE et celui de l’expo Milan 2015.
En parallèle de cet événement international susceptible de recevoir plus de 20 millions de visiteurs venus du monde entier, vous pourriez en profiter pour découvrir les nombreux atouts touristiques de la région de Milan.
La ville regorge, en effet,  de lieux prestigieux chargés d’histoire et d’événements culturels comme la Scala de Milan ou le château médiéval de Sforzesco, mais aussi de galeries commerciales où l’on retrouve les grands noms du luxe ; la plus connue et fréquentée est la galerie Vittorio Emmanuele II.
A  environ une heure de route de Milan,  la région des Lacs accueille, chaque année,  des milliers de visiteurs sensibles au tourisme d’exception et au bien-être. Le lac de Côme est l’un des plus connus et ce,  grâce à la beauté de ses paysages, de ses villages et de ses châteaux et monastères.

L’agence de location de villas de luxe Bellavista vous propose de séjourner dans une des demeures d’exception disponible à la location saisonnière. Une des conseillères spécialisées de l’agence,  vous assistera dans l’organisation d’un séjour combinant découvertes culturelles et bien-être.
Grâce au microclimat tempéré qui caractérise cette sublime région, le printemps est une période idéale pour découvrir les lacs et en profiter pour se rendre à l’exposition universelle de Milan. Mai est historiquement l’un des mois les plus secs de l’année. Ce climat tempéré permet également de profiter au mieux de paysages caractérisés  par des palmiers arborant des jardins magnifiquement fleuris de lauriers-roses et de camélias et entourant les lacs aux eaux d’un bleu azur.  De nombreux bateaux de pêche sont ancrés dans de belles criques ponctuant la côte abritant de sublimes palais. De magnifiques églises ont été édifiées à flan de colline, offrant ainsi un panorama exceptionnel sur les lacs.   Ce séjour entre amis ou en famille comblera donc vos attentes à bien des égards.

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Milan pendant l’événement de l’exposition universelle de 2015, la capitale de la Lombardie organisera à nouveau  en 2016, sa Triennale du design et ce à compter du 2 avril 2016 (clôture le 12 septembre). Le thème de  l’événement sera le suivant : « XXIème siècle, le Design après le Design ».
La triennale de Milan, vieille de presque cent ans, est l’héritière de la biennale des Arts de  Monza (1928) qui fut transférée en 1933 à Milan. Elle  est devenue  l’une des plus importantes expositions internationales de design.
Au vu de ce calendrier des plus séduisants, ne perdez pas de temps et préparez d’ores et déjà :

♦ Billet d’avion en vol régulier (Air FranceAlitalia)  ou en vol Charter (Easyjet ou Ryanair), TGV Paris / Milan.
♦ Location de villas sur les lacs  avec BELLAVISTA, spécialiste de la destination depuis plus de 20 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s