Découvrir le Sri Lanka et ses villas de luxe en location.

Sri Lanka Paysage

Les européens et les français en particulier, sont de plus en plus nombreux à apprécier les destinations asiatiques, notamment la Thaïlande, l’Indonésie et Bali en particulier, le Vietnam, la Birmanie pour les principales.
Depuis ces dernières années, une nouvelle destination émerge et ce, du fait de la nouvelle stabilité politique du pays. Il s’agit du Sri Lanka. Ce pays, abrité sur une île de plus de 65 000 km2, jouit d’atouts touristiques certains avec sa culture, ses belles plages, ses paysages intérieurs variés constitués de plantations, de rizières et de montagnes.

Le climat du pays est tropical avec l’alternance des saisons des pluies (moussons) et des saisons sèches.
Entre les mois de Mai et d’août, le sud du pays connait des pluies abondantes et il en est de même pour la côte ouest et le centre. Entre Octobre et Janvier, les moussons touchent davantage le nord et l’est.
Les températures minimales avoisinent les 27°C mais selon la saison, le taux d’humidité peut donner le sentiment d’une chaleur plus intense.
Les infrastructures routières sont en pleine évolution et ces améliorations permettent de rejoindre plus aisément les différentes parties de l’île.
Outre l’aéroport proche de la capitale Colombo (Bandaranaike international Airport), un plus petit aéroport (Mantalla Airport) est sensé augmenter prochainement son trafic pour accompagner le fort développement du tourisme. Pour satisfaire au mieux les touristes français, beaucoup de compagnies aériennes desservent le pays à partir de Paris. En premier lieu, la compagnie nationale « Sri Lanka Airlines », membre de l’ « Alliance One Word » depuis quelques mois, propose plusieurs vols hebdomadaires et à des conditions tarifaires plutôt attractives, notamment au niveau de sa Business Class. De Paris, on rejoint la capitale sri-lankaise en 11 heures environ.
Les grandes compagnies aériennes asiatiques desservent également ce pays mais, compte tenu de l’escale dans un des hubs d’Asie, le temps du voyage sera un peu plus long. Il est intéressant de contacter également les compagnies du Golfe comme Qatar Airways.
Un visa d’entrée (ETA) est obligatoire pour se rendre au Sri Lanka. Vous pouvez l’obtenir en 48 heures ouvrées via le site officiel des autorités du pays. Il ne peut excéder une durée de séjour de 30 jours et il vous en coutera la somme de 30 USD (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans).
La monnaie locale est la Roupie sri-lankaise dont le cours par rapport à l’Euro est proche de 0.006 Euros (ou 1 euro = 164 LKR nov 2014).
Les deux langues officielles du pays sont le Tamoul et le Cingalais. Ce dernier est la langue prédominante dans le pays. Communiquer en langue anglaise est possible sur les régions les plus touristiques du pays.
Le bouddhisme est la principale religion du pays (plus de 60% de la population). Ce n’est pas une religion d’état mais elle jouit de privilèges par rapport aux autres religions. C’est ainsi que les voyageurs pourront découvrir de nombreux temples dont le célèbre temple de Dambulla, situé au nord de Kandy.
De nombreux sites du pays dont le temple de Dambulla, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Six sites culturels et deux sites naturels jouissent de cette protection :
Sites Culturels :
Cité historique de Polonnaruwa – Temple d’or Dambulla – Fort de Galle – Ville ancienne de Sigiriya – ville sacrée de Kandy – ville sainte d’Anuradahpura.
Sites Naturels :
Hauts plateaux du centre du Sri Lanka – Réserve forestière de Sinharaja.
Pour les transports et afin de découvrir le pays dans de bonnes conditions, nous vous conseillons de louer un véhicule avec chauffeur. Cette formule est celle qui offre certainement le plus de souplesse. Pour les petits trajets, l’expérience Tuk-Tuk est incontournable…
Dans les zones touristiques, de nombreux distributeurs automatiques de banque permettent de gérer facilement les dépenses du quotidien.
Après un périple dans le centre, le nord ou l’ouest du pays, un nombre important de personnes apprécie de finir leur séjour dans le sud de l’île où l’on trouve les plus belles plages du pays et de nombreux lieux culturels.

Avec les spécialistes de l’Agence Bellavista qui ont visité la plupart des villas du pays, vous pourrez découvrir une sublime collection de villas en location sur le Sri Lanka (partie Sud). Il vous sera possible de sélectionner une location sur Galle, cité du XVIème siècle protégée par l’Unesco ou une propriété en front de mer située à quelques minutes des activités culturelles de la cité. Ces magnifiques demeures, chargées d’histoire, vous accueilleront pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis. Il faut noter que ces biens disposent également d’un personnel complet (personnel de service, cuisinier, jardiniers, …) qui saura vous assister durant tout votre séjour. Tous les services d’un hôtel dans un cadre privé et intime, c’est ce que Bellavista vous propose…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s