L’Andalousie : un concentré de paysages extraordinaires et une richesse culturelle étonnante.

Montefrio en soiree

Cette magnifique région du sud de l’Espagne doit son unicité à la variété de ses paysages intérieurs et à ses côtes bordées, au sud et à l’est, par la mer méditerranée d’une part, et à l’ouest, par l’océan atlantique. On y découvre, ainsi, des plaines fertiles entourées de collines et de massifs montagneux.

La richesse culturelle de l’Andalousie se concentre essentiellement sur trois joyaux que sont les cités de Séville, Cordoue et Grenade. Il serait injuste d’oublier trois autres villes, sans doute moins spectaculaires que les précédentes, mais aux charmes certains : Cadiz, Ronda et Malaga. Marbella, quant à elle, propose un esprit plus festif et tendance.

L’arrière pays andalous offre une beauté de paysages qui n’a rien à envier à la Provence et à la Toscane. A l’instar de ces deux autres régions européennes, l’Andalousie abrite de très belles propriétés de caractère à la décoration raffinée. Les facilités ne sont pas en reste car ces biens d’exception sont souvent dotés de vastes et beaux jardins arborés entourant une belle piscine.
Les conditions tarifaires liées au séjour sont plutôt attractives.

Pour les amoureux de la Provence (paysages, vieilles pierres et vieux villages, …), parfois frustrés par le manque de disponibilités et des prix assez élevés durant la période estivale, l’arrière pays andalous a tous les atouts pour les séduire. A cet effet, le site de référence de l’agence Bellavista pourra vous présenter une sélection de villas de luxe et de charme pour un séjour d’immersion dans cet environnement source de dépaysement et de bien-être.
De France, la distance supérieure pour rejoindre l’Andalousie sera compensée par des conditions tarifaires de séjour « meilleur marché » qu’en Provence.
Le coût moyen d’un séjour d’une semaine dans une belle villa de 3 chambres en août est voisin de 4500 Euros.

L’Andalousie est très bien desservie au niveau aérien, notamment au départ de Paris et de certaines grandes villes de province. Plusieurs aéroports internationaux permettent de rejoindre facilement les régions de Séville, Malaga, Cordoue ou Grenade.
Sur un plan climatique, l’ensoleillement et la chaleur sont, sans doute, moins aléatoires qu’en France durant les mois d’été et ce point là n’est pas négligeable au vu des étés passés. Les températures sont assez élevées et il est donc conseillé de profiter de la piscine en journée et de découvrir la région en fin d’après-midi.

Pour vous accompagner dans l’organisation de votre prochain séjour, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Bellavista, agence de location de villa en Andalousie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s